Entretien: Comment Kimi est devenu le thriller pandémique parfait

Parfois, un film est libéré au bon moment. Que ce soit en raison de la planification ou de la coïncidence minutieuse, il est des premières à un moment où ses thèmes résonnent de manière à rendre l'ancien adage sur l'anneau de vie imitant de l'art particulièrement vrai.

Contenu

  • L'art rencontre la vie pandémique
  • Tech a mal tourné

Tel est le cas pour KIMI, Steven Soderbergh's Rear Window -style Thriller sur une femme qui croit avoir découvert la preuve d'un crime brutal, mais ne semble pas sembler faire la croire à personne.

Le film a lancé Zoë Kravitz en tant qu'enfonds d'Angela, un employé agoraphobie d'une entreprise technique spécialisée dans les assistants "intelligents" de l'AI et les systèmes Siri d'Amazon, qui passe ses jours à écouter des extraits d'extraits d'audio anonymes les "Assistants de Kimi" Les algorithmes étaient incapables de donner un sens à. Lorsqu'elle rencontre un enregistrement de ce qui semble être une agression, elle est forcée de faire face à un traumatisme et de sa peur de ce qui se cache devant sa porte de l'appartement afin d'attirer l'attention des autorités - et ce n'est que le début de sa épreuve.

Art rencontre la vie pandémique

À une époque où les protections de la vie privée numériques sont contestées par l'omniprésence de la technologie «toujours sur une» et une pandémie nous a obligés à faire face aux effets de l'isolement prolongé, l'histoire qui se déroule souvent dans KIMI se sent souvent mal à l'aise.

"J'avais le script sur mon chemin il y a quelques années, j'aurais dû avoir dû utiliser beaucoup plus d'imagination", a déclaré Kravitz à la tendance numérique de son expérience en tant que femme dont la femme dont le monde a rétréci la taille de son appartement de Seattle. "[Je venais de passer six mois] seul avec l'ordinateur de ma maison. Et comme nous tous, cela m'a rendu étrange. Je me suis bizarre, tu sais? C'était donc une chose vraiment intéressante à explorer et encore plus à cause de l'état malheureux du monde. "

Et pourtant, selon la capacité de Soderbergh, le public de se rapporter au sens de l'isolement vécu par les personnages du film à une telle mesure ne faisait pas partie du plan initial de KIMI, conçu par ScriptWriter David KOepp (Jurassic Park) bien avant La pandémie de Covid-19 a remodelé notre façon d'interagir avec le monde qui nous entoure.

«Le principe que David m'a lancé était pré-Covid et l'histoire ne fonctionne sans cela, mais cela fonctionne encore mieux avec cela», a expliqué Soderbergh. "Nous avons un peu hérité que sans demander."

kimi (2022)

Bande annonce

89%

77%

r 89m

Genre Thriller

KIMI Trailer (2022) Zoë Kravitz Movie

Stars Zoë Kravitz, Byron Bowers, Jaime Camil

Dirigé par Steven Soderbergh

regarder sur hbo max

regarder sur hbo max

Lire la suite

Et beaucoup comme nous avons vu à nouveau le temps et le temps dans le monde réel, tout le monde trouve différentes façons de faire face à l'isolement dans kimi aussi. Alors que certains tentent de vivre la vie comme d'habitude, sortent à dîner et à faire de leur vie comme si la pandémie n'existe pas, d'autres - comme Angela, par exemple - trouvez le confort dans la validation de leur nature recluse que les restrictions pandémiques fournissent.

"Pour la plupart d'entre nous, le verrouillage était une véritable lutte psychologique", a déclaré Soderbergh. «Mais pour Angela, elle ne pouvait pas demander une meilleure excuse pour ne pas quitter la maison. Elle est l'une des rares personnes dans cette ville qui est totalement bonne de ne jamais quitter son appartement. Donc, il s'est avéré juste pour être cette étrange collision de l'idée et du monde réel. Et il a amélioré [l'histoire], heureusement. "

Néanmoins, ne sachant pas où les choses se dirigaient dans le monde entre le moment où kimi a été filmée et que la date de sortie éventuelle du film a créé des questions supplémentaires, a-t-il admis.

Si la pandémie relevait de l'époque KIMI était disponible au public, voudrait-elle être rappelé les restrictions et l'isolement? S'appuyer trop fortement sur les éléments inspirés par la pandémie de l'histoire empêcherait le film de se connecter à des audiences post-Covid? C'était la "partie délicate", selon Soderbergh, qui a indiqué qu'il n'y avait pas de pénurie de délibération et de discussion lorsqu'il s'agissait d'établir comment les différents éléments conspirent de maintenir les personnes à l'intérieur du film - y compris les manifestations de la pandémie et de la ville. Équilibre à la fin.

Tech a mal tourné

Un thème Soderbergh ne s'est pas abstenu de mettre l'accent sur KIMI, cependant, est la ligne de flou rapide entre notre vie privée personnelle et la technologie que nous grandissons de plus en plus sur notre vie quotidienne.

Dans tout le film, Angela repose sur son assistant "Kimi" pour allumer les lumières, passer des appels et faire de nombreuses choses dont beaucoup d'entre nous utilisent nos périphériques Siri ou Alexa à gérer. Que la même technologie est utilisée en cas d'urgence pour enregistrer un crime, puis à une utilisation plus sinistre dans des preuves potentiellement cachées de ce crime, appelle à la fois les avantages et les dangers posés par la technologie.

Compte tenu de toutes les conversations en cours à divers niveaux de gouvernement et dans les médias de la façon dont Amazon, Apple, Google et d'autres créateurs d'assistants de l'AI-axé, "toujours sur" "gère le contenu audio (et même vidéo) qu'ils enregistrent à la fois Activement et de manière passive, ces points de parcelle particuliers dans KIMI résonnent maintenant de manière à ce que cela aurait pu sembler extrêmement extrait il y a quelques années seulement.

"J'ai toujours été un peu méfiant de la technologie", a déclaré Kravitz lorsqu'on lui a demandé si sa propre relation avec la technologie a changé depuis le tournage kimi. «Je suis la personne qui a une aide de bande sur la caméra de mon ordinateur et je n'utilise pas Siri. Je n'ai pas d'Alexa. [...] mais] je pense que c'est pourquoi j'étais tellement intrigué par cette histoire, parce que nous vivons vraiment dans ce genre de gros frère, et c'est devenu si normal. [Cette histoire] est comme ce que jaws a fait avec l'eau: elle tourne quelque chose que nous connaissons tous et aimons tous et expérimenter quelque chose d'effrayant. Ce sont les plus effrayants de thrillers. Cela peut arriver à tous d'entre nous. Ce n'est pas l'apocalypse zombie. C'est une chose très réelle, et je pense que c'est pourquoi il est tellement troublant. "

Soderbergh dit qu'il espère que le film inspirera les conversations sur la quantité d'accès que nous donnons la technologie dans nos vies, ainsi que les meilleurs moyens d'utiliser la technologie et les logiciels que nous avons déjà, à ce sujet,

"Je me demande jusqu'où ça va aller", a-t-il expliqué. «Quelle est la prochaine étape? Vous avez un appareil d'écoute qui puisse dire du timbre de la voix de quelqu'un qu'il est sur le point d'être une agression, ou une situation abusive basée sur la signature d'un schéma vocal. Vous pouvez le faire maintenant. La question est que quelqu'un le fera-t-il? Si c'était un cadre sur votre propre version de Kimi - que «Mode d'assaut» où, si cela entend une certaine escalade sur le ton d'une voix, comme un détecteur de fumée, il appelle quelqu'un ou envoie un ping - devrait-il arriver? Parce que tu peux le faire maintenant. "

"Cela devient très reporté_minority_", a déclaré Kravitz, ajoutant que tous les événements sinistres transpirants autour de son personnage lui ont fait ressentir une idée de certaines des décisions qu'elle faisait déjà dans le monde réel.

"C'était réconfortant pour moi parce que je me sentais comme étant paranoïaque pour éteindre mon téléphone ou mettre le banditement sur mon appareil photo et des choses comme ça", a-t-elle déclaré aux tendances numériques. "[Mais] j'ai réalisé:" Non, c'est ce que je devrais faire et je ne suis pas une personne folle pour le faire. ""

Steven Soderbergh's kimi is Disponible maintenant sur le service de streaming HBO Max.

Commentaires