Les jeux vidéo battent Hollywood à son propre match

Après 15 ans de faux démarrages, uncharted est enfin venu au grand écran. Une adaptation cinématographique mettant en vedette Tom Holland alors que Nathan Drake se trouve dans les théâtres, donnant des coups de pied à la stratégie multimédia étendue de PlayStation. Il a tout ce que vous attendez d'un blockbuster de gros budget: des étoiles bancables, des morceaux flashy et un placement de produit comique.

Contenu

  • Battre Hollywood
  • Le facteur interactif

Il y a juste un problème: cela ne tient pas une bougie aux jeux, il est basé sur. Ce n'est pas tant frappé contre le film car c'est un compliment envers les jeux. La série Uncharted a passé 15 ans à se construire comme la série la plus cinématique de Gaming. Il n'a pas d'étoiles comme la Hollande, mais ses morceaux de jeu sont plus grands et plus passionnants que ceux de Blockbuster moyen.

L'adaptation de films de Uncharted souligne une réalité inconfortable pour Hollywood. En ce qui concerne les spectacles budgétaires, les films ne sont plus la meilleure façon de livrer des actions. Les jeux vidéo les ont remplacés après plus d'une décennie d'essayer de les imiter.

battant hollywood

Quand uncharted: la Fortune de Drake est lancée pour la première fois en 2007, c'était une libération ambitieuse. Il a capturé le frisson de chasse au trésor de l'Indiana Jones et l'a mis dans un jeu vidéo de huit heures. Ce n'était pas un premier projet parfait (qui peut oublier les descendants de type zombie?), Mais c'était un tournant pour l'industrie. Il a montré que les jeux vidéo pouvaient être plus amusants, avec de fortes caractères, des personnages bien développés et une action spectaculaire.

Developer Naughty Dog passerait la prochaine décennie pour affûter ses compétences avec chaque match. Muncharted 2: Parmi les voleurs ratchetés dans les sensations fortes, ouvrant le jeu avec une séquence de train inoubliable qui remonte toujours à cette journée. Uncharted 3: Drake's Deception a permis de réduire la surnaturelle de se concentrer davantage sur ses arcs de caractère. Et _uncharted 4: La fin du voleur l'a apporté à la maison, apportant un spectacle de la mâchoire et une narration personnelle dans une égale mesure.

Uncharted 4 était une influence majeure pour l'adaptation du film, le directeur Ruben Fleischer notant que c'est son favori de la série (il appelle la voiture du jeu Chasse la meilleure poursuite de voiture dans n'importe quel moyen, jeux ou autre). Ce n'est pas seulement apparent dans l'extravagance, mais dans les moments de caractère plus calme, aussi. Plus particulièrement, le film s'ouvre avec un flashback jusqu'à la durée de Nathan Drake dans une nunnery, qui est tiré directement de uncharted 4.

«Les jeux sont tellement immersifs et déjà si cinématographiques. L'action est au-delà de la qualité du film », m'a dit Fleischer lorsque nous avons parlé du film devant sa libération.

C'est cette dernière partie qui colle avec moi le plus, car il a raison. Comme les graphiques ont été mieux et que les budgets ont un ballonné, des jeux comme uncharted 4 présentent désormais des joueurs avec une excitation sans restriction. Il y a apparemment aucune limite à ce que les jeux peuvent livrer, plier les règles de la réalité et la physique pour créer des séquences inventives sur une échelle massive.

Tom Holland et les jeux vidéo, après Uncharted ! Certaines choses fonctionnent aussi mieux dans un jeu vidéo aussi. Le film uncharted et uncharted 3 caractérisent la même séquence où Nathan Drake se débarrasse de l'arrière d'un avion de milieu de plein air, accroché sur une cargaison. Dans le jeu, c'est une séquence tendu au pair avec une mission impossible. Dans le film, c'est comparativement absurde. Une dépassement des effets visuels brise la réalité de la séquence, ce qui précise que la Hollande est en train de brouiller un studio à l'écran vert.

Cela ressemble vraiment à j'ai traversé une sorte de monde miroir lorsque ma critique d'un film est que cela a des graphiques pires que le jeu qu'il est basé.

le facteur interactif

Les jeux utilisateurs de leurs capacités visuelles ne les mettent qu'à pair avec des films, mais c'est une interactivité qui leur donne un véritable bord. Après tout, il est plus amusant de me sentir comme si vous êtes l'action héros que de regarder quelqu'un d'autre avoir tout le plaisir.

Les joueurs se mettent à entrer dans les chaussures de Nathan Drake lorsqu'ils jouent des jeux non chaleureux. Ce sont ceux qui poussent un joystick en avant pour SriMM; E Up Flying Cargo. Ce sont ceux qui font pivoter les poings de Nathan alors qu'il pénètre dans un combat de barreau, atterrissant chaque coup de poing avec la pression d'un bouton. Les jeux vidéo offrent une couche d'immersion inhérente à laquelle les films ne peuvent pas livrer.

Ce n'est pas faute d'essayer. La fascination de Hollywood avec 3D est construite autour de l'idée de laisser des audiences se sentir comme si elles sont en réalité dans l'espace. C'est un tour de salon faible, en particulier compte tenu de l'état actuel de la VR. Mettre une paire de lunettes et voir des images Poport dans les guerres star: la montée de Skywalker n'est pas aussi en train de transporter comme cerclage sur une casque de Meta Quest 2 et voler une X-aile dans star Wars Squadrons.

Rien de tout cela n'est de dire que les jeux sont un meilleur moyen que des films. Ils sont extrêmement différents et chacun a ses propres forces. Les films seront toujours un médium de narration plus important et moins exigeant. Les jeux peuvent être désordonnés par comparaison, en particulier dans des jeux cloqués sur le monde ouvert où le joueur devient l'auteur. Mais lorsque nous parlons de blockbusters de gros budget, nous ne discutons pas «High Art» (ce serait comique de discuter d'un jeu de cage David, c'est cervoyable que le pouvoir du chien_).

Quand j'ai examiné rattrest & Clank: Rift Apart, j'ai noté que cela ressemblait à un "film de merveillard complet de Movel de tournage vidéo". Il pique-à-t-il des visuels de flexion de la dimension, de la dimension-houblon bien avant spider-man: non home. Et si je suis honnête, j'étais plus souvent ravi par le premier que ce dernier. No Way Home eu une poignée de scènes amusantes qui m'avaient poussé joyeusement de pop-corn, mais rift Apart est un long spectacle magique qui ne manque jamais de tours.

Big Studio Action Films comme uncharted sont des divertissements purs. L'objectif est de donner aux téléspectateurs une évasion amusante en les éblouissant avec spectacle. Les jeux modernes offrent simplement un buffet plus vaste de «malbouffe» pour les audiences ennuyées pour brancher jusqu'à ce qu'ils soient malades.

Commentaires

Articles les plus consultés