Stratégie stratégie: le distinctif vend la différence

Et brandéquity.com apporte la septième partie de la série hebdomadaire de stratégie stratégie.

Les orientations stratégiques : la stratégie - Management - digiSchool

Stratégie de cette semaine fait partie de la série Collectiondite créée par Sattar Khan, un consultant en stratégie de marque. Chaque stratégie de stratégie condense une pensée stratégique dans une seule image, servant d'invite visuelle pennable pour vos sessions de stratégie de marque. La série est un guide visuel de la pensée stratégique.

La stratégie stratégique intitulée «La distinction vend la différence» vous invite à utiliser ce qui est distinctif de votre marque à attirer l'attention sur la différence que votre marque fait de la vie des gens. Cette approche vaut la peine d'être envisagée même si ce qui se distingue de votre marque ne génère pas directement la différence de votre marque. L'approche est encore plus apte lorsque la différence que votre marque crée pour les clients n'est pas fonctionnellement supérieure à celle fournie par les concurrents.

Se mettre de côté pour un moment dans le monde des comédiens. Tous les comédiens vous font rire. Un bon rire est un bon rire; Cela compte moins que le comédien évoque. Et pourtant, pour un comédien, il est impératif de marquer cette expérience, de vous faire associer cette hilarité avec ce comédien particulier.

C'était le défi que Charlie Chaplin Face. Il pourrait faire rire les gens - mais alors un autre comédien pourrait-il. Réussir, il devait être distinctif. Il devait employer des repères sensoriels. "Je pensais m'habiller dans des pantalons baggy, de grandes chaussures, une canne et un chapeau derby.... Tout une contradiction: le pantalon baggy, le manteau serré, le chapeau petit et les chaussures grandes.... J'ai ajouté une petite moustache qui, j'ai raisonné, ajouterait l'âge sans cacher mon expression », dit-il dans son autobiographie.

Vous remarquerez que les signaux qu'il utilisaient des pantalons bougisés mais un manteau serré, un petit chapeau, mais de grandes chaussures - étaient délibérément contradictoires et pourtant cohérents synergistes en transmettant la vue mondiale du tramp qu'il a joué. "Mon costume m'aide à exprimer ma conception de l'homme moyen, de presque tout homme, de moi-même", a-t-il déclaré à un intervieweur à San Francisco le 11 novembre 1922. "Le derby, trop petit, est un effort de dignité. La moustache est la vanité. Le manteau étroitement boutonné et le bâton et toute sa manière sont un geste vers la galanterie et le dash et le «devant». Il poursuit la folie et il le sait. Il essaie de rencontrer le monde courageusement, de mettre un bluff, et il le sait aussi. Il le sait si bien qu'il peut se moquer de lui-même et de lui-même de lui-même. "

C'est l'approche qu'une marque doit prendre. Pour utiliser des signaux bien conçus qui présentent une tension créative entre eux et pourtant transmettre un point de vue holistique et distinct qui fait appel au public de la marque.

Les marques ont été libérées de la pratique historique de la marque, principalement de deux de nos sens et de notre sain, en raison de l'avancement technologique, des découvertes scientifiques et de la créativité marketing.

Par exemple, nous savons des recherches qui ajoutant un parfum agréable à un crayon en bois ne feront que le crayon écrit mieux, mais il améliorera la mémorabilité de la marque.

Nous savons que la tuyauterie d'un parfum de signature dans les magasins de détail d'une marque d'une marque de baskets augmentera l'intention d'achat pour ces baskets.

Nous savons qu'une carte de crédit ne peut pas faire appel intrinsèquement à certains sens, mais nous savons également que par l'intermédiaire d'un écosystème d'histoires exclusives, la marque de cartes de crédit peut envelopper une gamme d'associations multi-sensorielles autour de lui-même.

Une marque, comme un être humain, doit venir à ses sens. Il doit orchestrer ses stimuli sensoriels pour obtenir un effet de déplacement sur son auditoire.

Le point de départ consiste à établir un profil organoleptique qui puisse sortir, d'une part, comment les marqueurs sensoriels de notre marque s'habillent contre ceux de nos concurrents et, d'autre part, comment notre marque manifeste sa vision, sa part et sa promesse.

L'unicité, la gamme et la synergie des marqueurs sensoriels d'une marque sont cruciales pour une marque devenant et rester distinctif.

Que la distinction est importante. Parce que quand il s'agit de quoi que ce soit sur les marques, si vous ne le faites pas distinctif, vous ne pouvez pas la faire stratégique.

Vérifiez les six premiers stratégies stratégies: «Speed ​​Kills», «Demi-ponts ne fonctionnent pas», «Pas de concours», «L'indice silencieux», «qui est pour le déjeuner?» Et «La concurrence est un monstre».

Commentaires