AVIS: Après des années d'âge, l'expérience de la WWE en direct est plus exaltante que jamais

Le 25 mars, une semaine avant WrestleMania 38, le Smackdown du vendredi soir de Wwe est retourné au Centre Barclays de Brooklyn, NY, pour la première fois en trois ans. La dernière fois que Smackdown a été filmée ici était en décembre 2019, trois mois avant que Covid-19 ait déclenché un verrouillage national sur toutes les réunions de masse.

Un ventilateur de la Wwe à vie, j'ai assisté au spectacle avec ma femme et son fils de 7 ans. Les trois d'entre nous sont tous vaccinés, et donc même si j'ai des conditions de santé préexistantes, nous nous sommes enfin sentis suffisamment en sécurité pour laisser notre garde un peu. C'était la première fois que l'un de nous avait assisté à un événement en direct depuis le début de la pandémie. C'était le premier événement de la WWE de mon fils de tous les temps. Et le sentiment viscéral, d'acclamations et d'une épaule à épaule avec des milliers de personnes, était joyeuse.

La télévision optimise tout le monde - les angles de la caméra, l'édition et l'éclairage font de tout le monde. Mais vivre la lutte en direct? La crème se lève au sommet. Shinsuke Nakamura, Sasha Banks, Rhéa Ripley et Randy Orton sont dans une classe de leur propre; Vos yeux sont dessinés à eux immédiatement. C'est la différence entre jouer à la caméra (que tous les superstars peuvent faire assez bien) et faire la projetant que le charisme aux rangées arrière d'une arène massive.

L'aura entourant la romaine règne en particulier du rivetage. Cela commence à partir du moment où vous entrez dans l'arène - son visage est sur chaque affiche, sa marchandise à chaque stand. Son visage est le premier que vous voyez dans le programme officiel lorsque vous l'ouvrez. Ensuite, WWE a continué à taquiner son arrivée tout au long du spectacle. Même le premier match sur la carte était déterminé: un match d'équipe de balises mettant en vedette les cousins ​​de Reigns et les hommes de droite, l'USOS. Tout est conçu pour construire une suspense:

"Il vient! Préparez-vous! Il est dans la voiture! Il est dans le couloir! Il se dirige vers la bague!"

Ainsi, lorsque la musique finale du patron a flamboyé sur les haut-parleurs, l'arène est venue inutilisée. L'ensemble de l'auditoire semblait se lever instinctivement à ses pieds et se pencher. Quand il est finalement apparu sur la rampe. C'était le genre de réaction qui montre à quel point le règne est venu depuis l'évolution de son caractère lors de l'ère de Thunderdome de la WWE.

Top 10 NXT 2.0 Moments: WWE Top 10, March 15, 2022

WWE Smirlicy a-t-il réservé le spectacle avec des segments de coulisses en vedette et son adversaire WrestleMemania Brock Lesnar traite leur confrontation à venir comme l'événement majeur du chapelle. Nous avons également eu une promo de Ronda Rousey, qui fera face à Charlotte Flair à Wrestlemania pour le championnat Smackdown Women's. Aucun de ceux qui se sont battus dans les matches de l'événement, car la WWE sauve clairement l'action de WrestleMania et évitent judicieusement toutes les blessures éventuelles. Néanmoins, il y avait beaucoup de physique tout au long du spectacle et nous devions regarder Lesnar déchirant le personnel de la sécurité avec une chaise en acier, comme seulement il peut.

Pour ceux qui n'ont pas été dans des émissions de WWe Raw ou SmackDown, vous ne réalisez peut-être pas que le spectacle ne se termine généralement pas lorsque les caméras s'éteignent. Au lieu de cela, WWE traite le public en direct vers un segment de bonus ou une correspondance. Heureusement pour nous, WWE Veteran Randy Orton a clôturé le spectacle en offrant sa séquence de finition à Tchad Gable: une chute de puissance à faible angle, suivie d'un DDT assisté de corde, suivi d'un RKO. À 41 ans, Orton est un talent plus âgé des normes de lutte, mais il a pris des soins exceptionnels de lui-même et parvient à éblouir les foules vivantes, qu'il s'agisse d'une pêche à bébé ou d'un talon. Il est rare un; Il évoque nostalgie et des gravitas tout en gardant de manière réaliste avec les plus jeunes lutteurs qui l'entourent. De plus, il a ce rko. Tout le monde aime le RKO.

Être à l'intérieur pendant plus d'un an est une épreuve domestique sourdine. L'éclairage est doux et le son est ambiant; Ce qui se sent initialement sûr et confortable devient monotone et redondant sur une période de plusieurs mois. Et la transition - de voir la WWE à la télévision à la voir vivre en direct - se sentit encore plus prononcée. Le pyro était assourdissant par opposition à fort. La basse dans la musique d'entrée pilonnait dans mon intestin. Les lumières aveuglaient. Tout se sentait sur-le-dessus, qui, dans le monde de la lutte professionnelle, est le point entier.

Quant à mon fils, il a passé un bon moment. Il a acclamé particulièrement fort pour Ricochet, qui a joué un sentiton volant de la bague sur le sol et une ourricanranrana SlingShot au large de la corde supérieure. Mon fils est un enfant tranquille; Il n'a pas dit grand chose pendant la maison de route à la maison ou avant d'aller se coucher cette nuit-là.

Mais le lendemain matin, quand il se dirigea vers la maison de ses grands-parents pour la journée, je pouvais dire que le spectacle était coincé avec lui. Il m'a même dit qu'il portait sa nouvelle ceinture de championnat le "chemin du talon" - en le jetant à l'arrière de son épaule, comme le règne romain au lieu de le porter sur sa taille ou son bras.

L'idée fausse la plus courante sur les fans de lutte professionnelle est que lorsque nous encourageons ou boites, nous le faisons parce que nous croyons que tout n'est pas scripé. En réalité, la plupart se trouvent sur la blague - les deux personnes qui tentent de le faire avoir l'air réelle et les personnes qui paient de l'argent pour prétendre que c'est réel.

Une fois, il y a plus d'un siècle, c'était un sport légitime. Ensuite, il est devenu un sport fixe qui ciblait des marques d'argent. Aujourd'hui, il a évolué dans un théâtre interactif-en-tourné, où la réaction du public détermine qui est poussée et comment. Mais le public ne coopère pas toujours. Quand je suis allé à Summerslam au Centre Barclays en 2016, la foule était délibérément antagoniste des lutteurs - détourner le spectacle avec des chants de durée, effectuant la vague pendant les matchs et être généralement irrespectueux pour les artistes interprètes, que leur alignement soit général. 'Bon ou Mauvais.' Mais le 25 mars, presque tout le monde dans la foule a joué son rôle. C'était une redécouverte collective - de la camaraderie qui se développe entre des milliers de personnes lorsqu'elles sont toutes dans la même pièce acclamant la même chose. C'est l'urgence d'un événement vivant - de partager un moment culturel en temps réel. Ça vit. Vous ne savez pas ce que vous avez jusqu'à ce que cela soit parti.

Commentaires