Collabora parle brièvement de leur travail avec une vanne sur Steams, un pont de vapeur

Collabora, le cabinet de conseil open source qui travaille souvent avec la valve, possède un nouveau magasin de blogs du développeur Simon McVittie parle un peu sur leur travail sur Steams et le pont de vapeur.

Steamos 2 était à l'origine basé sur Debian Linux, mais cela a été modifié avec le nouveau Steamos 3 pour être basé sur Arch Linux. Alors oui, pour ceux qui ne savent toujours pas - le pont de vapeur fonctionne Linux! C'est un PC de jeu de poche Linux! Je l'ai couvert dans une première critique, alors assurez-vous de jeter un coup d'œil.

Tri à la frontière Ukraine - Pologne:Les étudiants africains racontent leur calvaire

Ce qui est intéressant est l'explication de la manière dont le système de mise à jour fonctionne que Collabora a aidé à créer:

Un périphérique de poche nécessite un cadre de mise à jour solide, une des contributions majeures de Collabora à Steamos 3 était de vous aider à mettre en œuvre des mises à jour du système sans soudure. Avec son nouveau design "A / B", il existe maintenant deux partitions de système d'exploitation, avec deux versions différentes de Steams. Lors de la mise à niveau, une nouvelle image du système d'exploitation est écrite dans la partition qui est utilisée actuellement, avant de redémarrer le système. Un module de chargeur de démarrage spécialisé sélectionne automatiquement le système d'exploitation plus récent et les bottes. Si la mise à niveau a réussi, vous continuez à utiliser le nouveau système d'exploitation et la partition système précédente est réutilisée pour la prochaine mise à niveau. Si la version mise à niveau ne démarre pas avec succès, le chargeur de démarrage redevient automatiquement à la partition système précédente et vous pouvez réessayer plus tard. Bien entendu, les nouvelles images du système d'exploitation sont téléchargées avec des Deltas basés sur des blocs. Seules les pièces modifiées doivent être téléchargées.

Collabora fait également partie de l'équipe qui a créé un navire sous pression, le système de conteneurs que Proton et le pont de vapeur utilisent pour exécuter des jeux à l'intérieur pour un environnement cohérent. Ils disent de penser à cela "un peu comme une version simplifiée de Flatpak pour les jeux de vapeur".

Assurez-vous de suivre notre étiquette de pont de Steam pour toutes les nouvelles et suivez YouTube pour beaucoup de contenu vidéo quotidien.

Article pris de système.

Commentaires