Comment Hedy Lamarr a construit les fondements de wi

Si vous avez déjà utilisé Bluetooth, Wi-Fi ou obtenu des itinéraires routiers de Google Maps, prenez un moment pour dire grâce à Hedy Lamarr.

L'actrice autrichienne-américaine, qui a autrefois été appelée "la plus belle femme du monde", est née en Autriche en 1914 et se dirigea vers Hollywood en 1937, où elle a joué dans des films hautement acclamés tels que ALGiers (1938), La femme étrange (1946) et samson et Delilah (1949).

Au-delà d'être une actrice, Lamarr était un inventeur pionnier. Elle était désintéressée dans la fête et la socialisation avec la gentry de Hollywood, elle a donc passé ses nuits à bricoler, à bâtir et à expérimenter dans son atelier. Ses inventions allaient d'une tablette qui pourrait se dissoudre dans l'eau et la transformer en une boisson de soude, à un nouveau design amélioré pour les feux de circulation.

De loin, son invention la plus consécutive, cependant, a été déclenchée par son désir d'aider l'Amérique à gagner une guerre terrible. Lamarr était d'une descente juive et elle a été horrifiée par les nouvelles qui rentraient à la maison de la Seconde Guerre mondiale. Elle voulait désespérément aider les forces alliées à vaincre les nazis. Elle a donc concentré son énergie créatrice sur des choses qui pourraient donner aux alliés la main supérieure.

L'une des principales problèmes des forces alliées était que leur technologie pour guider les torpilles a été facilement contrecarrée par les nazis. À l'époque, les U-Boats allemands pourraient échapper à des torpilles alliées en marchant simplement la fréquence radio unique qu'ils utilisaient à titre indicatif. Donc, pour remédier à ce problème, Lamarr a mis au point une solution ingénieuse: saut de fréquence.

«Elle a compris que le problème des signaux radio était qu'ils pouvaient être coincés. Mais si vous pouviez rendre le signal à houillère de manière plus ou moins aléatoire de la fréquence radio à la radiofréquence, la personne à l'autre extrémité tentative de confiture du signal ne saura pas où elle est ", a déclaré Historian Richard Rhodes au NPR en 2011." S'ils essaient de confirmer une fréquence particulière, cela pourrait frapper cette fréquence sur l'un de ses sauts, mais il ne serait là que pour une fraction d'une seconde. "

La partie délicate, bien sûr, était que ces fréquences changeantes devaient avoir lieu dans une synchronisation de temps parfaite avec le transmetteur radio guidant la torpille, sinon cela échouerait et la torpille sortirait peu de piste peu de temps après sa cuisson.

Lamarr a réussi à surmonter ce défi avec l'aide du compositeur et de l'inventeur George Antheil. Avec les prouesses techniques de Lamarr et les compétences mécaniques d'Antheil, ils ont construit un engin qui a beaucoup fonctionné comme un rouleau de piano mécanique pour garder une torpille et l'émetteur sur le navire synchronisé car ils ont simultanément sauté d'une fréquence à une autre. Le duo a reçu un brevet pour leur invention en 1942.

How Hedy Lamarr Developed a Secret Communications System L'invention de Lamarr n'a jamais été utilisée par la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale, mais elle a été utilisée pour les transmissions radio lors de la crise de missile cubaine. Plus important encore, cependant, la fréquence Hopping a jeté les fondements d'un large éventail de technologies de communication radio que nous utilisons aujourd'hui.

Aujourd'hui, le saut de fréquence est utilisé pour la technologie Bluetooth que nous trouvons dans d'innombrables appareils et a également été utilisée dans les premières formes de Wi-Fi, et elle a posé la base du GPS que vous utilisez sur votre smartphone sur une base régulière. Le monde ne serait pas pareil sans l'esprit inventif de Lamarr.

Malheureusement, beaucoup ne connaissent pas les contributions de Lamarr à la technologie moderne et ses efforts pour aider les forces alliées à remporter la Seconde Guerre mondiale, car elle est principalement connue comme une actrice. Elle n'a pas eu la reconnaissance qu'elle méritait pour ces réalisations dans son époque et elle n'a toujours pas encore donné de la reconnaissance de ce travail aujourd'hui.

Commentaires