Deux sénateurs américains exhortent doj à enquêter sur les pratiques de facturation de ticketmaster
Deux États-Unis Sénateurs exhortent une enquête sur les pratiques de facturation de Ticketmaster, y compris des frais exorbitants transmis à des concerts-goeurs.
Les Sénateurs Richard Blumenthal (D-NY) et Amy Klobuchar (D-MN) ont écrit au ministère de la Justice des États-Unis pour exhorter une enquête sur la nation en direct et les pratiques de billetterie anticoncurrentielles potentielles par sa filiale, Ticketmaster. Les deux législateurs ont cité la violation antérieure de la société d'un accord avec le ministère de la Justice afin de permettre à la fusion de la nation en direct / ticketmaster de se produire en 2010.
- "Nous écrivons pour exhorter le ministère à enquêter sur l'état de la concurrence dans l'industrie de l'animation en direct et de la billetterie, y compris des actions potentielles anti-concurrentielles et anti-consommer par la nation vivante et d'agir, le cas échéant, pour appliquer Les lois antitrust et rétablissent la concurrence sur ces marchés importants », écrit les sénateurs américains Blumenthal et Klobuchar dans leur lettre conjointe à la DOJ.
- Deux États-Unis Sénateurs exhortent une enquête sur les pratiques de facturation de Ticketmaster, y compris des frais exorbitants transmis à des concerts-goeurs.
"Alors que les événements en direct continuent à s'ouvrir, les consommateurs américains sont confrontés à des prix des billets en flèche, des termes opaques et des frais exorbitants", lie la lettre. "Pourtant, les marchés de divertissement en direct, en particulier les marchés de billets, sont dominés par une société, une nation en direct, qui a cimenté sa domination à travers sa fusion 2010 avec Ticketmaster."
"Les récents rapports indiquent que Ticketmaster-Live Nation a continué à facturer des honoraires exorbitants des consommateurs et que les buy-ends agressifs de la Société des concurrents potentiels à dominer encore plus avant le marché sont renouvelables sur l'état de l'industrie", la lettre continue.
"Nous écrivons pour exhorter le ministère à enquêter sur l'état de la concurrence dans l'industrie de l'animation en direct et de la billetterie, y compris des actions potentielles anti-concurrentielles et anti-consommer par la nation vivante et d'agir, le cas échéant, pour appliquer Les lois antitrust et rétablissent la concurrence sur ces marchés importants », écrit les sénateurs américains Blumenthal et Klobuchar dans leur lettre conjointe à la DOJ.
"Nous sommes profondément préoccupés par le fait que l'application passée du ministère et les recours négociés dans cette industrie n'ont pas permis de favoriser et de protéger correctement la concurrence dans des divertissements en direct et des marchés de billetterie."
«Nation en direct, qui possède Ticketmaster, a un quasi-monopole sur le marché de la billetterie en direct. Les sociétés contrôlent également une part importante des services de gestion des lieux et des artistes », ce dernier continue. "La nation en direct charge fréquemment des frais de traitement exorbitants pouvant augmenter le coût total des billets pour les consommateurs - en ajoutant jusqu'à 75% de la valeur nominale d'un billet de concert dans les frais de traitement."
Le rapport récent de John Oliver sur les pratiques de facturation de Ticketmaster semble avoir inspiré les actions du sénateur. Ils associent directement à un rapport de variety sur la couverture de Oliver de la question. Certains des points mis en évidence par Oliver comprennent:
- Le prix moyen d'un concert populaire a plus que triplé depuis les années 90.
* Les frais peuvent représenter jusqu'à 78% de la valeur nominale du ticket. * Ces frais vont aux sites, promoteurs et Ticketmaster - parfois, l'artiste obtient une part. * Ticketmaster détient des billets de vente sur le marché secondaire, parfois jusqu'à 90% des billets disponibles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire