DXVK 1.10.1 est sorti avec le support initial pour les ressources partagées
DXVK est le projet gratuit et open source qui traduit Direct3D 9/10 / 11 à Vulkan pour une utilisation avec les couches de traduction Windows Wind and Proton. L'une des principales parties de Steam Play Proton qui aide les jeux à courir bien sur des ordinateurs de bureau Linux et du pont de Steam.
La version 1.10.1 apporte la prise en charge initiale des ressources partagées, fixant la lecture vidéo dans un certain nombre de jeux KOEI TECMO (série Atelier, NIOH 2), ainsi que l'interface utilisateur basée sur D3D11 dans la version Windows de Black Mesa. C'est toujours très expérimental maintenant et a besoin de plus de tests sur divers conducteurs.
Certaines des autres corrections et améliorations comprennent:
- Ajout d'une variable d'environnement
dxvk_enable_nvapi
pour contourner le remplacement de l'identifiant du fournisseur. Le réglage sur1
se comporte exactement la même chose que définirdxvk.nvapihack = false
dans le fichier de configuration, mais peut permettre une meilleure intégration dans Lutris ou le script de lancement de Proton. (# 2544)- Génération de code de shader améliorée lorsque des tableaux locaux sont utilisés. Cela peut améliorer les performances des pilotes NVIDIA dans certains jeux D3D11.
- Génération de code de shader fixe Lorsque la casse-commissarium est utilisée dans le modèle 4.0 de Shader (# 2556). Les versions FXC actuelles ne génèrent plus ce code.
- Performances potentiellement améliorées lors du rendu des images `dxgi_format_r11g11b10_float 'pouvant également être utilisées avec des vues d'accès non ordonné.
- Correction de divers problèmes D3D9 liés aux téléchargements de texture (# 2559, # 2541, # 2535).
- Crédice d'assassin 3 , Drapeau noir : activé `D3D11.Cacheddynamicresources = A« Travailler autour de problèmes de performances graves.
- FrospPunk : activé
d3d11.cacheddynamicresources = C
de travailler autour des performances liées à la CPU faible.- Dieu de la guerre : Correction des problèmes qui ont commencé avec le patch de jeu 1.0.9:
- Emplacement d'image extrêmement incohérent lorsque le jeu détecte un GPU AMD,
dxgi.maxframelatency = 1
est maintenant défini par défaut pour contourner ce problème.- Heavy scintillement de quelques lumières. Apparemment, cela a également été réparé dans le jeu dans le patch 1.0.11.
- GTA: San Andreas : Problèmes de rendu d'interface utilisateur fixe (# 2560)
- Rayman Origins : Problèmes de rendu fixe (# 2545)
Article pris de Windows WindDXVK est le projet gratuit et open source qui traduit Direct3D 9/10 / 11 à Vulkan pour une utilisation avec les couches de traduction Windows Wind and Proton. L'une des principales parties de Steam Play Proton qui aide les jeux à courir bien sur des ordinateurs de bureau Linux et du pont de Steam.
La version 1.10.1 apporte la prise en charge initiale des ressources partagées, fixant la lecture vidéo dans un certain nombre de jeux KOEI TECMO (série Atelier, NIOH 2), ainsi que l'interface utilisateur basée sur D3D11 dans la version Windows de Black Mesa. C'est toujours très expérimental maintenant et a besoin de plus de tests sur divers conducteurs.
Certaines des autres corrections et améliorations comprennent:
- Ajout d'une variable d'environnement
dxvk_enable_nvapi
pour contourner le remplacement de l'identifiant du fournisseur. Le réglage sur1
se comporte exactement la même chose que définirdxvk.nvapihack = false
dans le fichier de configuration, mais peut permettre une meilleure intégration dans Lutris ou le script de lancement de Proton. (# 2544)- Génération de code de shader améliorée lorsque des tableaux locaux sont utilisés. Cela peut améliorer les performances des pilotes NVIDIA dans certains jeux D3D11.
- Génération de code de shader fixe Lorsque la casse-commissarium est utilisée dans le modèle 4.0 de Shader (# 2556). Les versions FXC actuelles ne génèrent plus ce code.
- Performances potentiellement améliorées lors du rendu des images `dxgi_format_r11g11b10_float 'pouvant également être utilisées avec des vues d'accès non ordonné.
- Correction de divers problèmes D3D9 liés aux téléchargements de texture (# 2559, # 2541, # 2535).
- Crédice d'assassin 3 , Drapeau noir : activé `D3D11.Cacheddynamicresources = A« Travailler autour de problèmes de performances graves.
- FrospPunk : activé
d3d11.cacheddynamicresources = C
de travailler autour des performances liées à la CPU faible.- Dieu de la guerre : Correction des problèmes qui ont commencé avec le patch de jeu 1.0.9:
- Emplacement d'image extrêmement incohérent lorsque le jeu détecte un GPU AMD,
dxgi.maxframelatency = 1
est maintenant défini par défaut pour contourner ce problème.- Heavy scintillement de quelques lumières. Apparemment, cela a également été réparé dans le jeu dans le patch 1.0.11.
- GTA: San Andreas : Problèmes de rendu d'interface utilisateur fixe (# 2560)
- Rayman Origins : Problèmes de rendu fixe (# 2545)
Article pris de Windows Wind.
Commentaires
Enregistrer un commentaire