Intel peut avoir les 16 premiers

Selon une référence fraîchement fuite, Intel peut être sur le point de définir de nouvelles normes dans les performances des ordinateurs portables de jeu haut de gamme. La prochaine puce de mobilité Intel Core I9-12900HX a été réparée et renvoya des résultats fantastiques.

Bien qu'il semble que le noyau I9-12900hx puisse devenir rapidement le meilleur processeur trouvé dans les ordinateurs portables, ce type de pouvoir ne vient pas sans inconvénient potentiel - la vie de la batterie de l'ordinateur portable.

Le processeur, repéré dans la base de données Geekbench, marquera certainement un premier pour Intel une fois qu'il est libéré. Ce sera le premier processeur d'ordinateurs portables Intel de 16 nœuds de 16 cœurs 24 sur le marché. Considérant qu'il s'agit d'un processeur au Alder Lake, il mettra en vedette l'architecture hybride habituelle, traduisant huit cœurs de performance et huit cœurs d'efficacité. L'horloge de base a été classée à 2,49 GHz, l'horloge de boost allant jusqu'à 4,88 GHz, ce qui signifie que la CPU peut être capable de toucher 5,0 GHz.

Les processeurs Intel - Core i3/i5/i7 [5 Minutes Pour]

Le Core Intel I9-12900HX a été trouvé à l'intérieur du prochain ordinateur portable Lenovo 82TD et accompagné d'une carte graphique tout aussi puissante, la Nvidia Geforce RTX 3080 TI, sous sa forme d'ordinateur portable, ainsi que de 32 Go de RAM. La série HX est également livrée avec une carte graphique intégrée à part entière, et ce modèle particulier contient 32 noyaux GPU XE-LP. De manière réaliste, personne ne va jamais utiliser ceux-ci, car un processeur haut de gamme est peu susceptible de se retrouver dans une configuration sans GPU discrète.

Le noyau à venir I9-12900HX est une mise à niveau sur son cousin le plus proche, le noyau I9-12900HK, qui est livré avec 14 noyaux et 20 fils. Cette puce se retrouvera probablement au sommet de la gamme d'ordinateurs portables Intel et les résultats de référence sont ici pour confirmer cela. Il a marqué 1 921 dans un noyau monocolore et 15 974 dans des tests multicœurs. Comment cela correspond-il contre des copeaux similaires?

Cette CPU parvient à battre chaque processeur dans la référence multicœur, laissant AMD Ryzen 9 6900HX de loin derrière avec un score de seulement 10 151. Il surpasse également le noyau I9-12900H par une marge plus petite, bien qu'il perd le noyau I9-12900H dans des tâches à une très petite marge. Cependant, une fois de plus de points de repère, ces résultats peuvent toujours changer.

Selon WCCFTech, ce processeur peut en réalité être la puce de bureau complète qui a subi quelques optimisations pour la rendre viable pour les ordinateurs portables. Certains de ces ajustements auraient certainement inclus la consommation d'énergie et l'efficacité, mais au-delà de cela, le noyau I9-12900HX est toujours une puce de puissance affamée avec un TDP de 55 watts. Combinez cela avec le RTX 3080 TI, qui peut avoir un TGP de 175 watts dans ses meilleures configurations, et nous avons un ordinateur portable qui est peu susceptible de profiter d'une longue durée de vie de la batterie.

Aucune information officielle sur la durée de vie potentielle de la batterie de Lenovo 82TD n'a jamais émergé, mais avec des composants aussi puissants, la charge fréquente sera probablement nécessaire. Cela ferait le jeu sur la vie difficile - mais une mauvaise vie de la batterie est souvent le prix de payer un ordinateur portable de jeu haut de gamme. Ce n'est donc pas un premier.

Chaque fois que le Lenovo 82TD est libéré avec toutes ces composantes exceptionnelles à l'intérieur, elle sera sans aucun doute exigeante en termes de facture de puissance et de dépenses initiales. Toutefois, pour un ordinateur portable haut de gamme avec le premier processeur mobile de 16 noyau d'Intel à l'intérieur, cela vaut simplement la peine d'être un prix probablement élevé et la consommation de puissance élevée qui suivra.

Commentaires