Regardez Astra Revenir au vol de fusée après l'échec de février
Démarrage SpaceFlight AstraSha a déployé avec succès des satellites pour trois sociétés privées le mardi 15 mars. Vous pouvez regarder le décollage ci-dessous.
Beaucoup montait sur l'effort, car il a marqué le premier lancement de la société de Californie depuis le mois dernier, lorsqu'une fusée portant une charge utile pour la NASA perdu Control Highflight.
La mission de Mardi, qui a été lancée dans le complexe Spaceport Pacific sur l'île de Kodiak en Alaska, a vu la fusée LV0009 de l'ASTRA de l'ASTRA, déployer les satellites dans leur orbite désignée à environ 326 miles au-dessus de la Terre, marquant le premier déploiement commercial réussi pour la compagnie de fuite dans ses six- Année d'histoire.
Mais il y avait une période de haute tension au cours de la mission à LiveStream quand il semblait que Astra aurait pu expérimenter un autre vol en panne.
"Nous sommes debout pour entendre la parole de séparation de la charge utile", a déclaré l'un des commentateurs de Livestream. Mais aucun n'est venu. Comme le procès-verbal est coché par, il n'y avait toujours aucune confirmation du déploiement. En regardant un peu nerveux, les hôtes ont finalement amené le Livestream à une fermeture, promettant une mise à jour lorsqu'elle a reçu plus de nouvelles. Un peu plus tard, le Livestream est retourné, avec Astra Boss Chris Kemp capable de livrer la bonne nouvelle en personne.
La mission réussie est une avancée notable pour une nouvelle entreprise travaillant dur pour devenir un fournisseur de lancement par satellite fiable. Jusqu'à la fuite de mardi, un seul de ses cinq lancements l'avait fait en orbite. Mais s'il se tient à des sociétés similaires telles que SpaceX bien établie, il sait que les Mishaps doivent être attendus sur la route du succès.
Après avoir étudié l'échec de février, ASTRA a déclaré que la cause était une question avec le mécanisme conçu pour que le cône de nez de la fusée soit séparé plus tard dans le vol. Le LIVESTREAM du lancement a montré le moment où tout cela s'est mal passé, 3 minutes et 20 secondes après l'arrêt, avec l'alimentation vidéo d'une caméra attachée à l'étape supérieure de la fusée, devenant soudainement instable avant de couper quelques secondes plus tard.
Astra a dit que c'était "profondément désolé" à ses clients, tandis que la NASA, qui a perdu sa charge utile sur le vol, a répondu avec l'accusé de réception que "Lampe spatiale n'est jamais facile".
Commentaires
Enregistrer un commentaire