StratégieGramme: Comment allez-vous différent?

Et Brandequity.com apporte.com apporte la onzième partie de la série hebdomadaire de stratégie stratégie.

La stratégie de stratégie de cette semaine intitulée «Comment allez-vous différent?« Fait partie de la série Collectiondite créée par Sattar Khan, un consultant en stratégie de marque. Chaque stratégie stratégique distille une pensée stratégique dans une seule image. La série est une visite visuelle de la pensée stratégique et contient des invites d'image pour vos sessions de stratégie de marque.

Tout le monde sait qu'être différent vous rend intéressant et coloré; Cela vous distingue. Nous ne conférons pas de prix pour une similitude, uniquement pour la différence. Dans un monde qui s'échappe mentalement de l'ennui de la similitude ennuyeuse, la carte gagnante de votre marque est différente.

Mais quel type de différence?

Votre marque peut différer de sa concurrence de deux manières. Premièrement, cela peut être différent degré, c'est-à-dire qu'il offre des avantages pour le client dans le même sens que sa compétition, contrastant uniquement dans l'étendue.

2. La stratégie argumentative La plupart des marques sont aggloméralisées d'avantages, donc dans une catégorie, il peut y avoir des différences entre les marques sur une dimension donnée, mais essentiellement toutes ces marques font partie d'un groupe avec des marqueurs d'attributs partagés.

Les dimensions d'une catégorie peuvent changer de témoignage important, par exemple, l'ascendant de la fonction de la caméra dans les smartphones ou l'accent mis sur la protéine dans les céréales du petit-déjeuner. Ici, les fortunes des marques individuelles fluctuent en fonction de la qualité des dimensions sur les dimensions montantes ou tombantes en faveur.

Néanmoins, toutes les marques de cette catégorie disposent de comptes que les clients potentiels sont venus reconnaître comme des signaux de la catégorie des marques.

Les marques sont différenciées aux yeux des personnes bien informées de la catégorie. Pour d'autres, ils sont tous identiques de différentes manières - c'est une catégorie de liaison assortie.

Deuxièmement, votre marque peut être différente dans le type. Votre marque ne partage pas les marqueurs de catégorie tels que le formulaire et la fonctionnalité avec sa compétition; Au lieu de cela, il est en concurrence sur la base de la fourniture d'une solution de solution alternative pour le résultat que le client souhaite. Il est en concurrence dans le terrain plus large des résultats souhaités par les clients.

Lequel de ces deux itinéraires devrait prendre une marque? Cela dépend de ce que le client recherche. Votre marque doit être adaptée à des fins - le but du client. Si le client est à la recherche d'un couteau pour dîner à manger, alors votre marque est préférable d'être un grand couteau de couverts. Si, d'autre part, le client recherche un couteau pour un voyage de camping, un format de couteau suisse peut être meilleur.

Contexte crée besoin, contexte influence les choix. Il n'y a pas de réponse universellement correcte quant à savoir s'il est préférable qu'une marque soit différente de sa concurrence en termes de degré ou de type. Ce qui est utile, cependant, est une ligne de questionnement. L'objectif du client est-il spécifique et définitif, ou est-il étendu et suffisamment flexible pour accueillir une marque différente de type? Pouvez-vous influencer les perceptions des clients afin que votre marque puisse fournir ce que les clients ne l'ont pas jusqu'à présent associé au type de solution que vous proposez? Par exemple, les caméras instantanées et les téléphones de fonctionnalités ont été deux catégories distinctes jusqu'à ce que les smartphones ont présenté les avantages des caméras instantanées et des téléphones de fonctionnement.

La question fondamentale, bien sûr, est: comment voulez-vous et vos concurrents résoudre la tâche du client différemment?

Quelle que soit la réponse que vous arrivez à des réalités uniques de votre marque, ce qui est incontestable est que tout être différent ne suffit pas. Oui, une marque doit être différent, sinon il est juste un produit avec un élément d'identification. Mais la différence doit faire une différence. Ce qui importe est comment vous êtes différent, mais la différence que vous faites. Ce n'est pas d'être différent, il est d'être différencié.

Pour une marque, être différent est enjeu de table; ayant une valeur distinctive ah proposition:, qui est le changeur de jeu. C'est ce que vous soulève de « moi aussi » à « que moi ».

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