Blue Origin met en évidence Bobine célèbre son premier vol de tourisme spatial de 2022
Blue Origin a partagé une vidéo montrant des points forts de sa première mission touristique spatiale de 2022.
Les six passagers - un mélange de gens d'affaires et de spécialistes de l'industrie spatiale - ont pris leurs sièges dans une capsule au sommet de la nouvelle roquette de Shepard de Blue Origin dans l'établissement de la société à West Texas le jeudi 31 mars.
Le vol a marqué la quatrième mission équipée de la société depuis que Blue Origin Boss et Amazon Founder Jeff Bezos a pris le premier vol de passagers en juillet dernier.
La fusée monomotale se leva juste avant 9h00 à une heure locale, en faisant des touristes à environ quatre milles au-dessus de la ligne de Kármán, point 62 miles au-dessus de la Terre qui est généralement considérée comme le début de l'espace.
Pendant l'ascension, la fusée a atteint une vitesse maximale de 2 236 mph, tandis que la capsule et ses passagers ont atteint une altitude de 351 276 pieds, ou un peu plus de 66 km.
Environ trois minutes à l'expérience de 10 minutes, les passagers ont pu quitter leurs sièges et flotter autour de la capsule pendant une courte période d'apesanteur. Une vue imprenable sur la Terre faisait également partie du paquet. Après avoir monté dans leurs sièges, les passagers ont ensuite connu une descente assistée parachute avant d'atterrir près du site de lancement.
"C'était génial, incroyable", a déclaré le Dr George Nield peu de temps après avoir revenu à Terra Firma. «Dès que nous aurions eu au-dessus de 100 000 pieds et que nous avons vu le ciel s'assombrir, et quand il se tourna vers la pitch noire, c'était magnifique; Les images ne font pas la justice. "
En plus d'être le premier vol d'équipage de cette année, la mission de Blue Origin a également été la première à ne pas inclure une célébrité invitée parmi sa liste de passagers. Saturday soir live comédien Pete Davidson était censé être à bord mais sortit lorsque Blue Origin a changé la date de lancement en raison de mauvaises conditions météorologiques sur le site de lancement.
La deuxième mission d'origine bleue a vu star Trek Legend William Shatner prend la course une fois dans la vie à la périphérie de l'espace, tandis que le troisième vol transportait Bood Morning America Co-hôte et ancien joueur de football professionnel Michael Strahan.
Il n'est pas connu à quel point les passagers d'origine bleue ont payé le privilège de voyager au-delà de la ligne de Kármán, bien que s'il est proche de ce que le service de tourisme de tourisme de rival Virgin Galactic est chargé pour une expérience similaire, un siège aura coûté environ 450 000 dollars.
Mais ce sont des cacahuètes comparées à ce que trois touristes ont payé pour un voyage de 10 jours à la Station spatiale internationale dans les prochains jours.
Commentaires
Enregistrer un commentaire