Nintendo détaille la réponse aux fuites massives

Des fuites réelles et authentiques de Nintendo peuvent être assez rares, mais aucune entreprise ne semble immunisée, et Nintendo avait très publiquement ce que beaucoup appellent le Gigaleak de Nintendo révélant un certain nombre de plans et de prototypes potentiels du passé en 2020. Nintendo Président de Nintendo Shuntaro Furukawa a récemment répondu à une question sur la façon dont elle prévoit d'empêcher les fuites d'informations à l'avenir lors de la 82e assemblée générale annuelle des actionnaires de la société.

La réunion des actionnaires de Nintendo a eu lieu la semaine dernière, mais Nintendo n'a fait que la traduction en anglais du segment des questions et réponses aujourd'hui, le 4 juillet. La question sur les fuites commence spécifiquement par des commentaires sur le travail avec la Chine avant de passer à la note que les hacks auraient été retracés dans ce pays avant de poser des questions sur les initiatives de gestion des risques à Nintendo.

Nous prenons une variété d'initiatives pour traiter les menaces et les vulnérabilités de la sécurité de l'information, a déclaré Furukawa pendant la partie Q&R, selon la traduction officielle anglaise. Pour les services que nous fournissons, les initiatives comprennent la coopération avec les spécialistes extérieurs et la réalisation de diagnostics pour vérifier les problèmes de sécurité. De plus, dans le cadre de notre système interne pour la sécurité de l'information, nous avons introduit le système de gestion de la sécurité de l'information en 2017 et avons mis en place nos informations Comité de sécurité. Des politiques de gestion de l'information ont été établies et nous avons adopté des contre-mesures physiques et techniques. De plus, nous travaillons pour sensibiliser à la sécurité de l'information parmi nos employés par la formation et d'autres moyens.

D'une manière générale, Nintendo est notoirement litigieuse en ce qui concerne le matériel officiel libéré en dehors de son contrôle. Que ce soit grâce à des avis ou des poursuites DMCA, Nintendo n'a pas peur de plonger dans le système juridique lorsque cela est nécessaire. Bien que la réponse de Furukawa semble en grande partie se concentrer sur les initiatives internes, il semble juste de supposer que la poursuite de dommages-intérêts sur l'utilisation que Nintendo juge illégale continuera d'être un pilier de la réponse de l'entreprise au matériel officiel surfaçant en ligne.

Nintendo

Que pensez-vous de la réponse à la façon dont Nintendo essaie d'éviter les fuites? Avez-vous avec impatience des jeux vidéo Nintendo à venir en particulier? Faites-nous savoir dans les commentaires, ou n'hésitez pas à vous tendre la main et à me frapper directement sur Twitter à @rollinbishop afin de parler de tout le jeu!

[H / t nintendo tout]

Commentaires

Articles les plus consultés