Revoir le tour du tour pour errer

Egard est l'histoire d'un petit chat qui tombe dans une ville souterraine habitée entièrement par des robots. Le titulaire errant se liera d'amitié avec un drone, explorera les petits mondes de Hub et résoudra les puzzles avec leur cerveau félin alors qu'il cherche à rentrer chez lui.

Les premières critiques pour la plate-forme de puzzle sont largement positives et soulignent les mécanismes d'escalade de chats romanes et bien animagés comme un élément clé de son charme.

Il est rare qu'un jeu offre une perspective entièrement nouvelle sur la façon dont nous pouvons vivre un cadre familier, et plus rare pour que l'un soit toujours en toute confiance avec toute sa mécanique conçue autour de lui, a écrit Alessandro Barbosa dans la revue Stray de revue Stray. «C'est une aventure toujours satisfaisante avec une histoire charmante sur la compagnie qui manque rarement un rythme à travers son temps d'exécution bien rythmé.»

Sur le site sœur de revue Stray Metacritic, Stray est actuellement à un score agrégé respectable de 83. Voici ce que les autres critiques ont à dire sur le jeu.

  • jeu : errant
  • Plateformes : PlayStation 5, PlayStation 4, PC
  • Développeur : Bluetwelve
  • Date de sortie : 19 juillet 2022
  • Prix : 30 $ USD

revue Stray-9/10

THEMOVE: «La force ultime de Stray est de savoir à quel point sa conception globale incarne la perspective et les capacités uniques de son protagoniste, mais elle ne dépend pas non plus de la seule caractéristique distinctive de toute l'aventure. Une grande partie du plaisir tout au long du temps d'exécution de Stray vient de la façon dont chaque scénario est conçu pour les capacités de son héros félin, et à quel point il est stimulant de pouvoir naviguer dans ses magnifiques hubs et ses villes abandonnées avec l'agilité supplémentaire proposée. »-Alessandro Barbosa [Revue complète]

Tendances numériques-4/5

Stray se sent comme un descendant direct d'ICO. Il y a un sentiment de tragédie sous-jacent présent dans le monde des robots isolés, mais le jeu n'a pas de ton déprimant. La perspective féline permet aux joueurs de voir un espace potentiellement dystopique à travers des yeux sérieusement curieux. Les immeubles d'appartements délabrés deviennent des tours de chat avec beaucoup de rebords à sauter et des coins à explorer. Il y a une triste histoire derrière tout, mais c'est un jeu sur une créature qui trouve un moyen de survivre et de prospérer dans n'importe quel environnement dans lequel il est placé. -Giovanni Colantonio [Revue complète]

destructoïde-9/10

Pour vraiment ramener tout à la maison, je pense que Stray vaut la peine de parler même si vous ne jouiez pas en tant que chat. Mais parce que vous le faites-et parce que le chat regarde et ressent et agit exactement comme il se doit-le jeu finit Frapper encore plus fort. Parfois, cela peut être émotionnel sans dire un mot. Les petits détails comportementaux dans l'animation vont jusqu'à présent. -- Jordan Devore [Revue complète]

VG247--5 / 5

L'égard est une histoire touchante de perte, de solitude, de destruction environnementale, et ce que cela signifie d'être humain. Mais errant est aussi une histoire d'espoir et de connexions significatives, et à quel point cela est important pour notre survie. Que vous soyez un chat ou pas. -- Kelsey Raynor [revue complète]

ign-8/10

Stray est une aventure délicieuse dans un monde cyberpunk sombre mais attrayant, et c'est grâce en grande partie au fait que vous jouez comme un chat adorable tout le temps. Son mélange de plate-forme simple et de puzzles avec des quêtes de chasse aux articles est Équilibré très bien à travers l'histoire d'environ cinq heures-et même si je souhaitais que mon mouvement soit un peu plus agile pendant cette période, j'ai toujours adoré sauter sur les toits et se glisser dans les ruelles pour trouver ses secrets bien cachés. -- Tom Marks [Revue complète]

Polygon-Uncoast

Stray ne fait rien de nouveau. Mais grâce à la manipulation stratégique de notre amour pour les chats, cela me donne une fenêtre profondément sentimentale sur ma relation avec Oni-mon premier chat, avec qui je suis certes obsédé. J'ai commencé à le projeter sur le protagoniste dès le départ, et sa présence constante en jouant a fait une étrange expérience de méta du design émotionnel de Stray. C'est un voyage nettement différent de la culture des soins pour un personnage dans un jeu de rôle typique, dont les bizarreries et les caractéristiques adorables doivent être apprises au fil du temps, par le dialogue et le gameplay et la narration. Chaque petit détail dans l'angine a été un rappel de mon temps fini avec mes compagnons à l'écran.-- Alexis OG [revue complète]

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