Strategygram: c'est un renouvellement ou un nouveau
ET Sattar Khan.com apporte la vingt-sixième partie de la série hebdomadaire de stratégies.
La stratégie de cette semaine intitulée «It’s Renew ou New» fait partie de la série créée par Sattar Khan, consultante en stratégie de marque. Chaque stratégie de condense une pensée stratégique en une seule image. La série de collection est un guide visuel de la pensée stratégique et fournit des invites d'image pratiques pour vos entraînements de stratégie de marque.
Innovation! On ne peut pas innover à jamais », a déclaré Coco Chanel. «Je veux créer des classiques.»
Oh, si seulement c'était possible pour toutes les marques!
Les besoins des consommateurs sont vivaces, mais les préférences des consommateurs ne le sont pas. Pour courtiser les consommateurs, une marque est toujours mise au défi d'être mémorablement pertinent et de manière compétitive souhaitable. S'il ne se renouvelle pas, il doit céder au nouveau. C’est la loi de la jungle de la marque.
«Le livre est comme la cuillère, les ciseaux, le marteau, la roue. Une fois inventé, il ne peut pas être amélioré », a senti Umberto Eco. Vous ne pouvez pas faire une cuillère meilleure qu'une cuillère. Mais tout le monde ne serait pas d'accord: les spécialistes du marketing d'ebook, les fabricants de pneus de roue et les marchandiseurs de la cuillère.
De petites différences, peut-être; Mais pour certains, assez grand.
Lorsque vous examinez le paysage de marque, vous voyez des marques agir conformément à la loi du renouvellement ou du nouveau. Vous voyez une marque de commerce de commerce électronique stimuler la sienne en réduisant les délais de livraison; Vous voyez un smartphone mettant l'accent sur un en élevant la protection de la vie privée; Vous voyez un climatiseur livré en ajoutant une fonction de répulsion de moustiques; Vous voyez une marque de baskets et une montre intelligente collaborant en diffusant des données de suivi du fitness; Vous voyez un agrégateur pour les hôtels à domicile avec les hôtels en créant un nouveau modèle commercial.
Qu'est-ce qui motive ce renouvellement? Le désir de ravir et de livrer. Parfois, le renouvellement est et parfois; Parfois, il est propulsé par ce que le produit fait pour le et parfois ce qu'il fait pour le.
Cela a toujours été ainsi.
Par exemple, les navires à vapeur ont remplacé les voiliers parce que les navires à vapeur ne nécessitent pas de vents favorables, car les intempéries ne les déroutent pas, et car il faut cinq ans pour former un marin pour gérer les voiles et seulement cinq jours pour entraîner un mec pour pelleter le charbon.
Ou prenez le service postal-ce moyen ancestral de se connecter avec les gens loin-qui a vu des concurrents allant de la téléphonie Internet aux entreprises de messagerie réduit son domaine aux cartes de voeux manuscrites, au courrier en vrac et aux colis à faible coût.
Et pourtant, nous assistons également aux marques séculaires se renouveler en termes de pour qui ils sont, de leur utilisation et de la façon dont ils résonnent.
Par exemple, une marque de boisson de Cola Beverage de renommée mondiale reste contemporaine en mettant en œuvre en permanence son langage de conception et de communication et d'exploration de nouveaux canaux de connexion grand public.
Ou considérons le jacuzzi, qui a commencé la vie comme une solution de bain pour l'arthritique, mais est maintenant omniprésent dans le monde entier comme un spa de jet-stream relaxant et hydroélectrique.
Que signalent ces marques aux consommateurs? Vous pouvez passer à une meilleure version de vous-même, progresser de moi maintenant pour m'améliorer.
Un consommateur décide de rester avec une ancienne solution ou de passer à un nouveau, selon lequel des deux combinaisons compensatoires est plus lourde: d'un côté est le avec l'ancien et le nouveau, et, sur le revers, la relation est la relation avec l'ancien et le nouveau. Selon la combinaison pèse plus, les conseils d'équilibre en faveur du séjour ou du changement.
Bien sûr, cette décision subjective subsume plusieurs considérations: dans laquelle le consommateur achète ou utilise; la disponible pour elle; Elle rencontre pour avoir accès, donner du temps et des efforts, acquérir la compétence requise pour utiliser la marque; les avantages qu'elle souffre dans les compromis; elle s'engage; et contre lequel elle évaluera le résultat de la solution.
Pour le consommateur, tout dépend de la quantité d'expérience de la marque et de l'effet final souhaité. Ces deux aspects sont comme les lames jumelles d'une paire de ciseaux qui relâchent les liens de la vieille fidélité ou coupent le ruban pour une nouvelle fidélité.
Une marque qui rivalise pour les clients-quand sa guerre de renouveau se termine-t-elle? Jamais. Comme le conseille ce vieux proverbe japonais: «»
Vérifiez les vingt-cinq premiersgrammes de stratégie: «Speed Kills», «Half Bridges Don't Work», «No Contest», «The Silent Clue», «Qui est pour le déjeuner?», «La compétition est un monstre», «The distinctive Vente la différence «,« Strategy as Story »,« Timing Beats Speed »,« Conquering Fort Client »,« Comment allez-vous différent? »,« Le méchant et le héros à l'intérieur »,« Discovery's Discovery »,« The Strategic Logic Chain «,« The Brand Experience Trio »,« Deer in the Headlights »,« Do the Math »,« Une idée est comme une voiture de tramway »,« Le saut des idées et des idées »,« les trois singes de la stratégie »,» La percée est dans la question «, le tango de la résolution de problèmes,« à la simplicité », la« tête sur un plateau »et« la pente glissante de bone ».
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