WPP crée Design Bridge and Partners en fusionnant deux cabinets

La société de communication WPP a annoncé la création d'une nouvelle société nommée Design Bridge and Partners.

Il sera formé par la fusion de Design Bridge et Superunion.

La nouvelle société permettra aux clients de tirer parti d'une gamme complète d'expertise en conception de pointe, stimulant la croissance et la transformation grâce à la conception des consommateurs, des entreprises, du style de vie et de l'expérience.

Les compétences complémentaires et les bases de clients de Design Bridge et de Superunion feront de Design Bridge and Partners un leader de l'industrie du design, avec des centres d'excellence dans des endroits clés du monde entier et une liste de clients de grandes marques.

La société réunira des experts dans tous les aspects de la stratégie et du design de marque (y compris le design graphique, de mouvement, numérique, physique et de communication) avec une philosophie créative commune consistant à utiliser la puissance d'un design exceptionnel pour résoudre les défis commerciaux et sociétaux.

Il aura également un fort accent culturel sur la collaboration et le développement des talents. Pour les talents existants, il y aura de nouvelles opportunités de croissance telles que l'amélioration des compétences dans tous les domaines de la conception, la collaboration avec un plus large éventail de clients de premier plan et une mobilité accrue au sein d'une grande entreprise mondiale et du réseau WPP plus large.

Les deux agences continueront à fonctionner comme des entités distinctes jusqu'à la fin de l'année et la structure et les marques orientées vers le marché de la nouvelle société seront évaluées sur chaque marché au cours des prochains mois en fonction des clients et des besoins locaux.

John Morris, directeur général de Design Bridge and Partners, a déclaré : « C'est absolument fantastique de pouvoir réunir deux puissances créatives en matière de design. En associant le « meilleur des deux », Design Bridge and Partners sera vraiment formidable, offrant de plus grands avantages à nos clients grâce à une expertise partagée et, surtout, de nombreuses autres opportunités de croissance pour nos employés. »

Jim Prior, président de Design Bridge and Partners, a déclaré : « Il s'agit d'une fusion parfaite d'excellence créative qui produira des résultats extraordinaires pour nos clients et nos employés. C'est une opportunité passionnante pour nous de prendre l'initiative de fournir le véritable pouvoir du design en tant que force de changement positif dans le monde ».

Kitchen Mark Read, directeur général de WPP, a déclaré : « Design Bridge and Partners sera un chef de file en matière de conception et un élément important de notre offre client plus simple et tournée vers l'avenir. Formé à partir de deux entreprises prospères dans Design Bridge et Superunion, il créera de nouvelles opportunités de croissance à la fois pour nos employés et nos clients.

Emma Follett, directrice de la création, Design Bridge et Greg Quinton, directeur de la création, Superunion, ont déclaré : « C'est un plaisir de travailler en partenariat avec des créatifs que nous admirons depuis longtemps et nous sommes ravis d'avoir maintenant l'opportunité de collaborer, combiner nos valeurs communes et utiliser la puissance de notre créativité pour faire la différence pour nos clients.

Commentaires

Articles les plus consultés