Le producteur vétéran Resident Evil quitte Capcom

Après avoir passé 27 ans à Capcom à travailler sur des franchises comme les Resident Evil Games, le producteur Hiroyuki Kobayashi a annoncé cette semaine son départ de l'entreprise. Il ne quitte pas l'industrie, cependant, et rejoindra plutôt les jeux NetEase en tant que producteur. Dans un communiqué partagé via ses comptes personnels sur les réseaux sociaux, Kobayashi a promis de partager plus de détails sur la transition bientôt et a remercié les gens pour leur soutien alors qu'il change de position.

Le message partagé sur Twitter cette semaine est venu le jour de l'anniversaire de Kobayashi et a confirmé qu'il avait effectivement quitté Capcom fin mars. Il n'a pas mentionné dans cette déclaration quels types de projets sur lesquels il pourrait travailler ensuite chez NetEase.

Après avoir purgé 27 ans avec gratitude, je suis parti de Capcom le 31 mars 2022 et je rejoindrai officiellement les jeux NetEase en tant que producteur, a déclaré Kobayashi. Je m'efforcerai de créer en continu des expériences de divertissement plus agréables pour tout le monde dans cette nouvelle entreprise, à cette nouvelle ère. Merci pour le soutien continu.

The Tout au long de son mandat à Capcom, Kobayashi a travaillé sur un certain nombre de séries et de jeux reconnaissables différents dans divers postes. Il a été programmeur sur les deux premiers jeux Resident Evil jamais créés et a servi de planificateur et producteur, respectivement, sur dino Crisis et dino Crisis 2. Il a été producteur sur un certain nombre de jeux par la suite, notamment dino Crisis 3, Resident Evil 4, Devil May Cry 4, Dragon's Dogma,et un certain nombre de jeux Sengoku Basara. En dehors des jeux, Kobayashi a rempli divers rôles de production et de planification dans les adaptations d'anime de certaines des propriétés de Capcom telles que _Resident Evil: Infinite Darkness et Dragon's Dogma.

NetEase, la société Kobayashi se dirige vers Suivant, est un créateur reconnaissable par ses jeux même si le nom seul pourrait ne pas sonner une cloche. NetEase est connu pour ses titres mobiles tels que Knives Out, Marvel Super War, The Lord of the Rings: Rise to War, Harry Potter: Magic Awakened,et la version mobile de _Dead by Daylight.

Ceux qui aiment les œuvres de Kobayashi peuvent rester à l'écoute de ses publications sur les réseaux sociaux pour voir sur quoi il finit par travailler ensuite.

Commentaires