Les émissions de CO2 des musiciens - qui est le plus grand pollueur?
Des célébrités font face à des critiques pour leur utilisation fréquente des jets privés, les pires délinquants pour les émissions de CO2 par passager. Quels musiciens sont les plus grands pollueurs?
Depuis que Kylie Jenner a publié une photo sur Instagram d'elle et les jets privés de Travis Scott avec la légende: Vous voulez prendre le mien ou le vôtre? L'utilisation de célébrités des jets privés a fait l'objet de nombreuses discussions sur Internet. Les célébrités sont confrontées à une telle critique pour voler en privé parce que les jets privés ont un impact disproportionné sur l'environnement que les vols publics. Les jets privés sont les pires contrevenants pour les émissions par passager, avec cinq à quatorze fois plus polluants que les avions commerciaux.
- 1. Taylor Swift
- 2. Jay Z
- 3. Blake Shelton
- 4. Travis Scott
- 5. Canard
- Des célébrités font face à des critiques pour leur utilisation fréquente des jets privés, les pires délinquants pour les émissions de CO2 par passager. Quels musiciens sont les plus grands pollueurs?
Les données recueillies par le compte Twitter Celebrity Jets sont réduites avec celles des émissions de CO2 de la population générale brossent une image assez large des plus grands délinquants-et Kylie n'est même pas dans le top 10. Parmi les célébrités dont les jets privés ont été révélés être Les meilleurs délinquants, plusieurs musiciens se sont classés en haut de la liste.
1. Taylor Swift
Si vous avez récemment entendu parler des célébrités et de leurs jets privés, vous avez probablement entendu dire que Taylor Swift est en tête de liste des plus grands délinquants. L'aperçu des données par Yard a révélé que le jet de Taylor a pris 170 vols depuis janvier, émettant plus de 8 293 tonnes de CO2-1 184,8 fois plus que la personne moyenne. Son avion a passé l'équivalent de 15 jours dans les airs cette année, ce qui est exceptionnellement élevé étant donné que l'artiste n'est pas actuellement en tournée.
Pourtant, les représentants de Taylor Swift ont déclaré à Rolling Stone que son jet était «prêté régulièrement à d'autres personnes. Attribuer la plupart ou tous ces voyages à elle est manifestement incorrect. »
2. Jay Z
Le rappeur et mari bien-aimé de Beyonce, Jay-Z a terminé troisième sur la liste des émissions de CO2 les plus élevées et le deuxième musicien dans le classement général. Son jet privé a pris 136 vols cette année, émettant 6 981 tonnes de CO2, 997,3 fois plus que la personne moyenne. Comme Taylor Swift, Jay-Z n'est pas actuellement en tournée, mais son jet a accumulé 13,4 jours de temps de vol cette année, y compris un vol de 35 minutes du New Jersey à Boston.
La Washington Post rapporte qu'un avocat de Jay-Z atteste que le rappeur ne possède pas le jet privé en question-mais les données de vol utilisées dans l'analyse proviennent d'un avion attribué à Jay-Z par le biais de sa relation avec la marque Puma, à laquelle L'avion est affilié.
3. Blake Shelton
La chanteuse country et époux de Gwen Stefani, Blake Shelton, possède un jet privé qui a pris 111 vols cette année, l'équivalent de 8,6 jours dans les airs, avec 4 495 tonnes de CO2 émises. Le jet de Blake a un temps de vol moyen d'un peu plus d'une heure, comme de nombreux jets privés dans les données analysées. Les vols les plus courts de son avion comprennent un saut de 38 minutes du Texas à l'Oklahoma et un vol de 27 minutes entre deux aéroports de Californie.
4. Travis Scott
Alors que Kylie Jenner ne faisait pas partie du top 10 des émetteurs de célébrités CO2, son partenaire Travis Scott est le numéro 10, et il est le quatrième musicien de la liste-la distance de vol moyenne de son avion est à un peu plus de 7 miles, la moyenne la plus courte dans Le top 10. L'avion de Travis Scott a accumulé 3 033 tonnes d'émissions de CO2 et a passé l'équivalent de 5,8 jours dans l'air en 2022.
5. Canard
Bien qu'il n'ait pas été classé parmi ceux qui étaient les pires contrevenants concernant les émissions de CO2 par personne, Drake et son jet privé ont néanmoins été examiné. Le Boeing 767 privé du rappeur a récemment effectué un voyage présumé de 14 minutes de Toronto à Hamilton en Ontario, entre autres vols courts et coûteux. Drake insiste sur le fait que «ce sont juste eux qui déplacent des avions vers tout l'aéroport dans lequel ils sont stockés» et que «personne ne prend ce vol», mais les écologistes ont continué à le critiquer.
«Ces vols courts ont des émissions qui sont faibles en termes relatives, mais par personne, elles sont stupéfiantes», explique l'équipe de carburants, la tête de l'équipe Nikita Pavlenko au Conseil international sur le transport propre. «Les émissions de l'aviation augmentent de façon exponentielle d'une année à l'autre, et la pollution par jet privé augmente plus que l'aviation générale.»
Pour de nombreux écologistes, il ne suffit pas de dire qu'une célébrité n'est pas physiquement présente pour la plupart des vols que leur avion prend. Les célébrités possédant simplement des avions privés permettent une pollution massive par passager, même pour l'entretien nécessaire pour maintenir l'avion.
Commentaires
Enregistrer un commentaire