Guillermo del Toro donne d'abord dans les coulisses, regardez Pinocchio de Netflix
Il semble que 2022 soit devenu en quelque sorte l'année de Pinocchio. Disney Studios a publié son remake de son classique animé et réalisateur Guillermo Del Toro fera également laver sa version de la Fable cette année. L'adaptation de Del Toro prend plus d'indices de l'histoire originale qui est exponentiellement plus sombre que ce à quoi nous avons pensé lorsque nous pensons à Pinocchio.
Pendant l'événement Virtual Tudum de Netflix, Del Toro a emmené les fans lors d'une visite rapide de l'ensemble et des étapes de Pinocchio, montrant même les différentes échelles de marionnettes utilisées lors d'une scène. Il a même inclus une tête de pinocchio géante qui a été utilisée pour les gros plans. Vous pouvez regarder le clip ci-dessous.
Del Toro a annoncé Pinocchio en 2008 et devait initialement être publié en 2013, mais le projet est entré dans les limbes de développement après plusieurs années. En janvier 2017, l'animateur Patrick McHale (sur le mur du jardin) a été annoncé pour co-écrire le scénario, mais la production a rapidement été suspendue car aucun studios n'était disposé à fournir un financement. La production a été relancée l'année suivante après avoir été acquise par Netflix.
Basé sur les conceptions de l'auteur du livre pour enfants Gris Grimly de son édition en 2002 du roman italien emblématique de 1883, Pinocchio marque également le premier long métrage de cinéma de Del Toro. Le film présente les voix d'Ewan McGregor, David Bradley, Gregory Mann, Finn Wolfhard, Cate Blanchett, John Turturro, Ron Perlman, Tim Blake Nelson, Burn Gorman, Christoph Waltz et Tilda Swinton.
Pinocchio de Guillermo del Toro sortira en salles en novembre, puis Netflix en décembre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire