Le MMO du Seigneur des Anneaux d'Amazon et Tencent a été mis au rebut parce que nous sommes trop grandes en tant qu'entreprises
Amazon dit avoir annulé son MMO du Seigneur des Anneaux parce que l'implication du géant chinois de la technologie Tencent a trop compliqué les choses.
Lorsque l'annulation du MMO de News of the Lord of the Rings a éclaté en avril de l'année dernière, Amazon a seulement déclaré qu'elle n'avait pas pu obtenir de termes pour poursuivre avec le projet après l'acquisition par Tencent du développeur Leyou Technologies. Donc, nous avions des raisons de soupçonner que cela avait quelque chose à voir avec le fait que le conglomérat de divertissement était impliqué, mais maintenant nous avons une confirmation.
Dans une interview avec Gamespot (Open dans New Tab), le président d'Amazon Games, Christoph Hartmann, a expliqué que le projet malheureux du Seigneur des Anneaux est devenu très compliqué après le rachat de Tencent, et c'est à ce moment-là qu'Amazon a décidé qu'il était préférable de marcher.
Un obstacle majeur était une clause écrite dans les entreprises de la Terre du Milieu qui lui ont permis de mettre fin à l'accord en cas d'acquisition de partenaires, et lorsque Tencent a acheté Leyou, le titulaire de licence a fait exactement cela. Cependant, Hartmann a déclaré que les négociations se sont poursuivies pendant un certain temps dans un effort par les entreprises pour poursuivre la voie à suivre pour le MMO, mais finalement Amazon a appelé à quitter.
La question était, bien sûr, aurait peut-être pu travailler avec Tencent pour faire quelque chose, mais je pense que nous sommes trop grandes en tant qu'entreprises pour vraiment devenir des partenaires faisant une propriété ensemble où ils possèdent la licence et nous développons le jeu, Hartmann a dit. Nous avons donc décidé qu'il valait mieux ne pas travailler ensemble là-bas. Ensuite, nous avons essayé de comprendre quelque chose avec les deux extrémités, mais je pense que cela a juste traîné trop longtemps.
Bien sûr, Amazon Games a fini par lancer son propre MMO original, intitulé New World, et c'est aussi l'éditeur occidental pour le MMO Lost Ark de haut en bas. Je veux continuer à investir dans cela. Je sais, ça ne va pas Soyez seigneur des anneaux, mais nous avons notre propre fantasme; pourquoi ne pas continuer à construire là-dessus, a déclaré Hartmann.
Commentaires
Enregistrer un commentaire