Les images historiques de Metal Gear Solid étaient un mal de tête pour Kojima

Mettre des images historiques en direct dans Metal Gear Solid a été étonnamment difficile pour Hideo Kojima et la compagnie.

Le week-end dernier, Kojima s'est rendu sur Twitter pour partager quelques nouveaux détails sur le Metal Gear Solid d'origine. Comme l'a rapporté Siliconera (Open dans New Tab), Kojima a révélé que mettre des images historiques dans le jeu de furtivité était une affaire difficile, principalement parce qu'il n'avait tout simplement pas les contacts nécessaires pour faciliter la négociation des licences.

Voir plus

Подарок

Il s'avère que Kojima a approché le diffuseur public japonais, NHK, et a demandé l'utilisation de matériaux d'action en direct pour une utilisation dans Metal Gear Solid. Kojima affirme désormais que les négociations sont allées beaucoup plus lentes qu'il ne l'avait initialement prévu car il n'avait pas les contacts ou le savoir-faire pour se procurer les images.

Kojima a maintenant révélé qu'il lui a fallu plusieurs années pour convenir d'un accord de licence avec NHK, en plus d'apprendre à modifier et à insérer les images dans Metal Gear Solid. Après ces événements, vous pardonneriez à Kojima de jurer à nouveau en utilisant des images historiques, mais le développeur utiliserait à nouveau des images en direct dans Metal Gear Solid 2 et 3.

D'un point de vue technique, comme le souligne Siliconera, il aurait été parfaitement logique pour Kojima de glisser des images d'action en direct dans Metal Gear Solid, car la PlayStation originale pourrait jouer des fichiers cinématographiques condensés. Il n'y avait vraiment pas d'obstacles techniques qui détenaient le dos de Kojima, c'était simplement une question d'accès.

Comme nous l'avons vu au cours de la dernière année, les licences entourant les images historiques peuvent être une entreprise délicate. Konami a annoncé à la fin de 2021 que Metal Gear Solid 2 et 3 serait retiré des vitrines numériques sur les problèmes de licence entourant l'utilisation de séquences historiques. Bien que l'éditeur ait annoncé plus tôt cette année qu'il travaillait pour récupérer les deux jeux sur les vitrines numériques, la licence reste un problème continu évident avec des images historiques.

Commentaires