Avatar: La voie de l'eau devrait doubler l'ouverture du premier box-office du premier film

AVATAR

Les premières prévisions au box-office sont pour Avatar: la voie de l'eau-et elle devrait gagner gros. Selon Variety (Open dans New Tab), la suite tant attendue devrait s'ouvrir à au moins 150 millions de dollars aux États-Unis, avec une chance que le total pourrait atteindre 175 millions de dollars.

Lors de sa sortie en 2009, le premier film Avatar a gagné 77 millions de dollars lors de son week-end d'ouverture aux États-Unis (bien que la variété note qu'une grande tempête de neige a peut-être affecté les chiffres). Le film a continué à gagner 2,7 milliards de dollars au box-office mondial, ce qui en fait le film le plus rentable de tous les temps.

Le réalisateur James Cameron a récemment révélé que la suite devra devenir le troisième ou le quatrième film le plus rentable de tous les temps afin de se briser même, et encore moins de faire un profit, disant à GQ (ouvre dans un nouvel onglet) que c'est le pire analyse de rentabilisation dans l'histoire du cinéma.

Dans Avatar: La voie de l'eau, plusieurs années se sont écoulées depuis le premier film et l'ancien Marine Jake (Sam Worthington) et la princesse Na'vi Neytiri (Zoe Saldaña) sont maintenant des parents. La suite devrait également explorer le monde sous-marin de la planète Na'vi Pandora, avec des acteurs comme Sigourney Weaver-qui joue la fille adolescente adoptive de Jake et Neytiri-retenant leur souffle pendant six minutes. Le casting du film comprend également Stephen Lang, Michelle Yeoh, Kate Winslet, Edie Falco et Jemaine Clement.

Avatar: La voie de l'eau arrive dans les salles le 16 décembre. En attendant, consultez notre guide du reste des dates de sortie de film les plus excitantes en 2022 et au-delà.

Commentaires

Articles les plus consultés