Sony brûle chaque pont qu'il peut pour contrer l'accord Activision de Microsoft
Les débats sur l'acquisition de 69 milliards de dollars de Microsoft d'Activision Blizzard ont atteint des sommets nouveaux et dramatiques après la libération d'une longue réfutation écrite par Sony et récemment partagée par la concurrence et les marchés du Royaume-Uni (CMA) dans le cadre de son enquête en cours sur la fusion. La version courte est la suivante: Sony prend maintenant des coups de feu à essentiellement tout le monde, y compris lui-même, dans le but de contrer l'accord, et Microsoft se rend fièrement mauvais.
L'argument fondamental de Sony n'a pas beaucoup changé depuis la dernière fois que nous avons entendu parler. Il affirme que Microsoft obtenant Activision Blizzard et le Call of Duty IP en particulier, constituent une menace pour une industrie dont bénéficient des centaines de millions à un point d'inflexion critique dans l'évolution de l'industrie. Sony fait apparemment référence à la nouvelle génération de consoles ainsi qu'au récent boom des acquisitions, dont il a également été une partie importante, bien qu'il n'ait pas perdu 70 milliards de dollars sur quelqu'un.
Call of Duty est actuellement le point de collision central de la nouvelle étape de l'enquête de l'AMC, sans surprise, il apparaît environ un million de fois ici et dans la réponse d'accompagnement de Microsoft. Sony va jusqu'à dire que Call of Duty n'est pas reproductible et reste la référence contre laquelle tous les autres jeux FPS sont mesurés, à un moment donné le champ de bataille sous le bus pour démontrer que même EA, un autre méga-éditeur, peut 't Produire un rival à Call of Duty.
Conséquences du devoir
Ce qui a changé, souvent de manière hilarante, c'est la salve de Sony de soutenir les affirmations. Commençons par l'argument selon lequel les consommateurs seraient blessés, ce qui est au moins juste à face. Sony soutient que Call of Duty devient une franchise exclusive Xbox, qu'il suppose d'être une conséquence à court terme de cet accord, obligerait les propriétaires de PlayStation à acheter une Xbox équivalente pour jouer ce jeu extrêmement populaire sur leur appareil moins préféré. Dans le «mi-terme», cela entraînerait prétendument «un nombre important d'utilisateurs de PlayStation» pour passer totalement de PlayStation et PS Plus à Xbox et / ou Game Pass.
Face à une concurrence plus faible, poursuit Sony, Microsoft serait en mesure de: augmenter les prix de la console et du jeu pour les utilisateurs de Xbox (y compris ceux qui étaient passés de PlayStation); augmenter le prix de Game Pass; et réduire l'innovation et la qualité.
Pour commencer, on ne sait pas comment Sony définit ici les effets à court terme. Nous savons maintenant que Microsoft a récemment proposé un accord qui garderait Call of Duty sur Playstation pendant 10 ans, bien que la réponse de Sony (datée du 28 octobre) spécifie seulement jusqu'en 2027, vraisemblablement basée sur une offre antérieure. (Fait intéressant, il mentionne également le lancement éventuel de la PS6 quelque part après cette chronologie, et Microsoft convient Pendant plusieurs années également, même si Microsoft est clairement désireux d'apporter les jeux Activision Blizzard au service.
En cas de doute sur ce point, Microsoft soutient dans son dernier rapport: Avec la fusion, le contenu Activision sera disponible au moins un jour et une date de service d'abonnement, sans la fusion, sur aucune. Perspective, car plus les consommateurs de contenu peuvent accéder à des services d'abonnement, plus les prix moyens des jeux individuels sont inférieurs. En l'absence de la fusion, chaque consommateur qui veut
Jouer à Call of Duty ou un autre titre Activision devrait acheter le jeu à
Prix complet. Mettez votre visage surpris, car Microsoft affirme que cet arrangement est encore un autre exemple de sa nature proconcurtive. Pas pro-consommateur, mais pro-compétitif. Hystériquement, il prétend ensuite immédiatement que en tout cas, en tout cas, La réalité est que Game Pass n'a pas de pouvoir de marché.
Cela étant dit, je suis d'accord qu'il est important de noter que, en grande partie en raison de Game Pass (et de sa puissance de marché), Microsoft pourrait facilement rendre Call of Duty plus abordable ou autrement plus attrayant sur Xbox tout en lui permettant de rester sur les plates-formes PlayStation. Juste pour retirer quelque chose de l'air, il pourrait prendre des pointeurs du contenu exclusif de la myriade de PlayStation dans Modern Warfare 2, qui a été le plus grand lancement de Call of Duty jamais sur PlayStation.
C'est vraisemblablement pourquoi PlayStation Plus obtient plusieurs sections dans la réponse de Sony, la société affirmant que son service d'abonnement serait, à la suite de cet accord, exclu des opportunités de Call of Duty et, par conséquent, affaiblie. Sony affirme que cela se répercuterait également aux développeurs indépendants, qui recevrait probablement des conditions pires pour leur contenu de Microsoft ou même devraient promettre l'exclusivité en raison de la position de négociation affaiblie de PlayStation et PS Plus. Garder Call of Duty sur Playstation PS Plus est donc essentiel, dit Sony, en poussant à nouveau un engagement à un traitement égal.
Les circonstances n'apparaissent pas réellement comme désinvoltes que Sony l'indique, bien que je ne doute pas que Xbox pousse fort pour les avantages de Game Pass. Microsoft a affirmé plusieurs fois qu'il n'avait pas l'intention de tenir l'otage de Call of Duty et préférerait, comme le dit le patron de Xbox Phil Spencer, le traite comme Minecraft et le rend largement disponible. Je suis quelque peu enclin à croire à Microsoft à ce sujet, explicitement parce que l'entreprise est de plus en plus désespérée d'apaiser les régulateurs comme la CMA, et aussi parce que ses avocats doivent connaître l'immense battement qu'ils prendraient en justice si l'entreprise bloque carrément Call of Duty sur d'autres Les plates-formes, en particulier sur le resserrement des répressions sur les grandes fusions technologiques. Fait intéressant, la comparaison Minecraft apparaît ici. Sony dit que Minecraft est une proposition complètement différente qui ne dit rien sur la stratégie [de Microsoft] avec les futures versions de Call of Duty.
Les affirmations de Sony sur les prix de la randonnée Xbox augmentent également un sourcil si l'on considère qu'il était parmi les premiers grands noms à défendre 70 $ pour la nouvelle génération de console, et a récemment augmenté le prix de la PS5 sur plusieurs marchés principaux. Microsoft a déjà admis qu'il pourrait finir par augmenter le prix de la série Xbox X | S et / ou Game Pass après cette saison des fêtes, mais ces hausses de prix implicites se présenteront apparemment avant que cette transaction Activision ne devrait même conclure à la mi-2023-et cela supposait une navigation en douceur, ce qui n'est clairement pas ce que nous l'avons vu loin.
Nous devrions tous ressembler davantage à Nintendo, vraiment
L'une des affirmations les plus amusantes de Sony est que Microsoft veut que PlayStation devienne comme Nintendo en tant que concurrent moins proche et moins efficace de Xbox. Sony dit que cet accord ferait de Xbox un guichet unique pour les tireurs les plus vendus, répertoriant Call of Duty, Halo, Gears of War, Doom et Overwatch comme exemples. Ce qui est un peu étrange, car Halo et Gears of War sont des exclusivités Xbox de longue date, tandis que Doom et Overwatch sont tous deux disponibles sur Nintendo Switch et PlayStation (bien que le logiciel Doom Studio ID soit notamment sous le parapluie de Bethesda, que Microsoft a également acheté).
Microsoft affirme que le modèle différencié de Nintendo démontre que PlayStation n'a pas besoin de Call of Duty de rivaliser efficacement, écrit Sony. Mais cela révèle la véritable stratégie de Microsoft, ajoute-t-il, faisant probablement de sa meilleure impression Phoenix Wright.
Premièrement, juste pour éliminer cela, je dirais qu'il y a des choses bien pires que d'être comme Nintendo. Deuxièmement, Sony vient d'acheter Bungie, les créateurs de Halo et les gardiens de Destiny 2, qui est toujours l'un des meilleurs et des plus grands tireurs que vous puissiez jouer aujourd'hui, et le tireur de service en direct le plus durable de tous les temps. Même sans tenir compte des agrafes tierces comme Apex Legends, PlayStation n'est pas sans tireurs, et nous n'avons pas atteint des tireurs à la troisième personne comme The Last of Us and Uncharted. Microsoft note même que Sony publie également d'autres franchises populaires avec un élément de tireur tel que la franchise Uncharted.
Si j'étais Sony et que je voulais plus de tireurs, je veux garder Call of Duty autour, mais j'investirais aussi dans plus de tireurs, comme il l'a fait avec Deathloop. Étonnamment, Microsoft a très gentiment suggéré autant dans ce qui est sans doute la ligne la plus drôle de la comédie la plus drôle disponible sur la planète Terre en ce moment.
Si Sony n'avait plus accès à Call of Duty (Quod non), il pourrait déplacer les paiements marketing qu'il a effectués à Activision en vertu des accords Call of Duty d'attirer des titres concurrents dans sa console, exclusivement ou non, dit la société. Sony pourrait également facilement augmenter ses investissements marketing dans la FIFA, Grand Theft Auto, une autre franchise de tir comme Battlefield ou Destiny (développé par Bungie, que Sony a récemment acquis), ou tout autre titre populaire pour attirer d'autres abonnés à PlayStation Plus.
Il y va, Sony. Faites ça! Facile.
Il y a beaucoup plus d'avant en arrière d'où cela vient. Cette enquête a vraiment fait ressortir certains des meilleurs drames de l'industrie de l'histoire récente. D'autres commentaires de choix de Sony incluent: Plus généralement, la conduite passée des microsofts montre que ses énoncés publics devraient être traités avec un scepticisme extrême. Sony fait référence au modèle de Microsoft d'achat de studios et de fabrication de leurs prochains jeux Xbox exclusives ici, mais cette ligne s'adapterait parfaitement à un essai noble écrit pour une pièce d'époque. J'adore également les fouilles répétées à une console Xbox équivalente étant un appareil moins préféré pour les utilisateurs qui apprécient actuellement Call of Duty sur leur console de PlayStation God-King-of Space.
Il est objectivement drôle de voir Microsoft inventer de nouvelles façons de rendre Call of Duty pire et plus petit qu'il ne l'est réellement, y compris, mais sans s'y limiter Jeux, les gars. Dans son nouveau rapport, Microsoft a évolué à souligner que Call of Duty n'est pas la franchise la plus populaire et est toujours dépassée dans des métriques telles que les scores métacritiques et les classements des utilisateurs, sans parler des votes utilisateur des meilleurs jeux sur Playstation. Je l'aime. C'est comme regarder quelqu'un essayer de prouver qu'il peut étirer un drap de lit jumeau sur un matelas King California. Cette feuille commence vraiment à déchirer et j'ai le sentiment que Microsoft sortira bientôt le pistolet de base.
Dans le même temps, il est peut-être plus drôle de voir Sony affirmer, en tant de mots, que cet accord sera le klaxon qui signale la disparition de l'industrie des jeux. Cet accord ne fermerait sans aucun doute pas sans conséquences négatives majeures pour Sony et de nombreux joueurs-la consolidation des entreprises fera cela, qui savait-mais je dois me demander si les avocats de Sony ont juste joué trop de dieu de la guerre: Ragnarok ces derniers temps.
Commentaires
Enregistrer un commentaire