Rock Band Nume 1 000 albums de chansons pour maximiser les paiements de redevances Spotify

Le groupe de rock Les dieux de poche ont publié un album de 1 000 chansons au jeu Spotify Paiements de redevances.

Chaque chanson sur la version de 1 000 album est d'environ 30 secondes. En effet, le modèle de streaming actuel de Spotify active les revenus après 30 secondes de jeu. Les dieux de poche ont déclaré qu'ils étaient inspirés pour créer l'album après avoir lu comment le modèle de revenus de Spotify raccourcit les chansons.

DistroKid - BEFORE you upload, watch this!

"J'ai vu l'article et cela m'a fait penser:" Pourquoi écrire des chansons plus longues lorsque nous sommes payés assez peu de choses pour seulement 30 secondes? "" Les dieux de poche avant Christopher Lee raconte l'inews. Le groupe U.K. dit qu'il considère environ 0,002 £ en tant que paiement pour l'une de ses chansons streaming.

"Nous avons écrit et enregistré 1 000 chansons, chacune d'une nuance de plus de 30 secondes de long pour l'album. Le plus long est de 36 secondes », déclare Lee. "Il est conçu pour sensibiliser à la campagne pour des taux de redevances équitables." Le nouvel album est intitulé _1000 × 30 - personne ne fait de l'argent tout. Le single est bien intitulé "0.002."

"Nous avions l'habitude d'avoir 0.007P une pièce de théâtre, toujours une pittance, mais cela semble avoir été coupé depuis que Spotify a acheté le podcast Joe Rogan Experience pour 100 millions de dollars", continue ". Le groupe dit qu'il est conscient du fait que le jeu de Gaming Le système de redevances Spotify comme celui-ci a le potentiel de les voir projeter de la plate-forme.

Alors qu'est-ce que une chanson de 30 secondes a envie d'écrire? Beaucoup moins d'écrire 1 000 pièces à dos qui se sentent cohérentes. "Parfois, nous commençons avec un chorus et le répète, d'autres ont un verset et un chorus", dit Lee. «Il n'y a pas beaucoup de place pour la manœuvre. Les audiences profitent des chansons en direct mais il est difficile pour le groupe d'entrer dans une groove. "

Les artistes jouent au système Spotify Royalties pour optimiser leurs revenus par ruisseau. Bien que ce soit un exemple extrême de ce jeu, la chanson pop moyenne devient plus courte. Selon une étude publiée en 2019, les chansons pop sont une minute et 13 secondes plus courtes en moyenne qu'il y a 20 ans.

Commentaires