Variété Décharges sur Spotify Daniel Ek après le SPRPOIX DE FC BARCELONA - Appels PDG "Tone sourd", arrogant et gourmand

En tant que nouvelles filtrées par Spotify, plus parrainage de l'équipe de football FC Barcelone, une variété déchargée rapidement sur le PDG de Spotify et le fondateur Daniel Ek.

Dans un rapport qui a soulevé «cingler» à un nouveau niveau, l'auteur de variétés Jem ASWAD a traîné EK et Spotify sur plusieurs griefs, notamment des paiements palres-compositeurs, une "surdité de ton-surdité générale" et une cupidité dans son opposition à l'augmentation des augmentations de paie au compositeur.

ASWAD a ouvert le Salvo en interrogeant le moment de la transaction du FC Barcelone à la lumière des retombées Joe Rogan et la situation en Ukraine, ainsi que la bataille en cours de rémunération au compositeur.

Spotify CEO Daniel Ek on Bloomberg Studio 1.0 "On pourrait penser que, quelques semaines seulement après que sa compagnie a gratté la plus grande crise de son existence - sa défense obstinée de donner une plate-forme internationale gigantesque, sans parler de plus de 200 millions de dollars, à Joe Rogan et à ses opinions destructives et malignes - Spotify's Daniel EK pourrait exercer un peu de prudence et d'humilité », a commencé la takedown de la variété.

"On pourrait penser que, après avoir payé des millions de personnes aux lobbyistes de Capitol Hill dans une bataille permanente pour payer moins aux compositeurs - la fondation même de l'existence de son entreprise - que le comité de redevance du droit d'auteur, il ne dépenserait pas 310 millions de dollars. Sur quelque chose d'aussi flashy et d'une discrétion des affaires comme parrainage d'une équipe de football, en particulier avec des bombes russes tuant des centaines de civils ukrainiens chaque jour. Mais on aurait tort. "

EK a également été accusé de "gratter" ces derniers mois car les scandales ont basculé la plate-forme, une partie d'une grille prolongée du magnat de streaming milliardaire.

ASWAD prend également une exception à la vue de Spotify en tant que chef de file de la protection des droits des compositeurs et des artistes. Des notes de variété que Spotify est connue pour perdre des centaines de millions de dollars chaque année, bien que le plus grand service d'abonnement payé au monde. ASWAD a décrit une dépense somptueuse de 310 millions de dollars pour parrainer l'équipe de football catalan comme "flashy et mécritique des entreprises".

Malgré la chaîne de paragraphes bouillons, il y a des louanges pour EK et son modèle d'entreprise Spotify basé sur la renaissance de l'industrie de la musique grâce au streaming. Jem Aswad décrit la création de Spotify comme s'apparente à celle d'iTunes et du Walkman combiné à son effet sur la société. Et Daniel EK est fermement crédité d'être à la pointe de la montée de la montée de Spotify.

Mais alors c'est de retour à la brutale takedown.

"Alors, lisez la pièce", ASWAD admone EK. "La controverse de Joe Rogan a presque renforcé votre entreprise, united encore plus d'une communauté musicale largement aliénée contre vous et eu une grande partie de votre personnel en révolte ouverte - et vous l'avez eue par la peau de vos dents. Maintenant, vous dépendez des centaines de millions de personnes sur un partenariat de football curieux, ainsi que de ces bureaux de peluche, principalement des panneaux d'affichage et des panneaux d'affichage carrés et du ciel savent quoi d'autre, au lieu de payer des auteurs-compositeurs. Soyez donc fier du partenariat FC de Barcelone et des numéros de Rogan et de tout le reste... mais souvenez-vous de ce que la fierté gagne généralement auparavant. "

Commentaires