Nasional numérique de Malaisie nomme Morten Lundal, Lim Tau Kien en tant que nouveaux membres du conseil d'administration, rejoignant les 4 personnes existantes

Digital Nasional Bhd (DNB), un véhicule à usage spécial détenu entièrement par le ministère des Finances pour construire, posséder et exploiter l'infrastructure 5G de la Malaisie, a annoncé aujourd'hui les nominations du vétéran des télécommunications Morten Lundal _ (Pic, ci-dessous) _ et Lim et Lim Tau Kien comme ses administrateurs indépendants non exécutifs à compter du 14 avril et 28 avril 2021 respectivement.

Ils rejoindront trois autres membres du conseil d'administration: le Dr Yusof Ismail, directeur général de l'unité de planification de la modernisation et de gestion malaisienne (MAMMU), Mohamed Sharil Tarmizi, ancien président de la Malaysian Communications and Multimedia Commission (MCMC); et l'avocat Muthanna Abdullah.

Asri Hamidon, président de DNB, a déclaré: «Au nom de DNB, je suis heureux d'accueillir Lundal et Lim au conseil d'administration.

"Leurs nominations augmenteront davantage la capacité du conseil d'administration pour assurer les meilleures normes de gouvernance d'entreprise et l'expérience combinée des nommés professionnels ainsi que la direction du directeur général de DNB (PDG) Ralph Marshall."

ASRI a déclaré que leur spécialisation collective dans les aspects réglementaires et opérationnels des télécommunications, des finances publiques et de la gestion générale, et légal est particulièrement précieux, car DNB fait des progrès pour réaliser son objectif de lancer le réseau 5G d'ici la fin de l'année

«L'accélération de la 5G en Malaisie sera un élan clé pour la croissance économique et la transformation numérique et est essentiel pour permettre des applications avancées de l'industrie et des consommateurs.

«Cela créera la compétitivité et l'attractivité de l'industrie pour les investissements, avec plus de 100 000 nouvelles opportunités d'emploi pour tous les Malaisiens», a ajouté Asri.

Morten a plus de 30 ans d'expérience et apporte avec lui des connaissances et des idées mondiales et locales de l'industrie des télécommunications, ayant occupé des postes clés chez Telenor ASA à Oslo, Vodafone Group PLC à Londres, et Maxis Bhd et Digi en Malaisie, a déclaré DNB.

Lim a plus de 40 ans d'expérience en entreprise et était la directrice en chef des finances, contrôleur de pays et directrice des finances dans Shell China avant sa retraite en 2008. Lim a occupé plusieurs rôles d'entreprise clés, notamment en tant que directeur des sociétés cotées et non cotées depuis 1997, dit-il.

DNB a été mis en place conformément à l'annonce sur le plan numérique de Malaisie, Mydigital, par le Premier ministre, Muhyiddin Yassin le 19 février.

Il marque une étape importante dans la réalisation de la vision pionnière du gouvernement de la Malaisie pour construire un seul réseau 5G à l'échelle nationale pour accélérer les initiatives de croissance numérique visant à promouvoir les progrès socioéconomiques et l'inclusivité pour tous les Malaisiens, a déclaré DNB.

[INFO SOIRÉE] : « Mo zanfan pa ti pou ale laba tousel », pleure sa mère

La demande de proposition pour la fourniture de la construction et de la maintenance d'un réseau 5G national pour la Malaisie a été publiée le 7 avril à huit fournisseurs mondiaux d'équipement de réseau (NEPS), approuvés et autorisés par le conseil d'administration de DNB.

Ces NEP ont été identifiées sur la base de l'objectif de DNB et comprennent des critères clairs et établis qui incluent leurs références de déploiement du réseau 5G éprouvées en Asie et à l'international et ayant une présence locale en Malaisie, a déclaré DNB

Le NEP sélectionné devrait être annoncé en juillet 2021. Lors de sa nomination, le NEP commencera à travailler vers l'objectif du premier déploiement de 5G d'ici la fin de 2021 à Putrajaya, Cyberjaya et Kuala Lumpur, a-t-il déclaré.

Commentaires

Articles les plus consultés