‘Spotify Island’ lance sur Roblox - y compris le merch exclusif, les événements d’artistes, les quêtes, etc.

Spotify est officiellement arrivé à Roblox en lançant Spotify Island, un «paradis de son virtuel où les fans et les artistes du monde entier peuvent traîner et explorer un pays des merveilles.»

Spotify, basé à Stockholm et Roblox, basé à San Mateo, a dévoilé sa collaboration via une version officielle aujourd'hui. Le pacte des entreprises arrive quelques jours après la performance pionnière de Lizzo lors d'un spectacle de Metaverse Music-Awards - et suivant toutes sortes d'autres liens entre l'industrie musicale et les univers numériques interactifs.

Dans la conclusion de l’accord d’aujourd’hui, Spotify - qui, comme Roblox, a subi une baisse notable du prix du stock depuis le début de 2022 - est devenu «la première marque de diffusion musicale à avoir une présence sur Roblox», selon les parties impliquées.

De façon prévisible, basée sur les événements de Roblox des nuances de la présence, les joueurs auront la possibilité de sécuriser «un marchand virtuel exclusif» et «se mêler aux artistes» sur Spotify Island, en plus de compléter les «quêtes interactives» et de déverrouiller le «contenu exclusif. "

La composante la plus intéressante du partenariat concerne peut-être la génération de musique originale, cependant, pour Spotify et Roblox ont souligné que les joueurs auront la possibilité de «créer de nouveaux sons ensemble», spécifiquement «dans les stations virtuelles de battements de battements alimentées par Soundtrap». Spotify a acquis ce dernier, une startup d'enregistrement en ligne, en 2017.

Inutile de dire que cet élément de l'Union pourrait jeter les bases de la création de musique des joueurs en jeu, puis de télécharger le contenu directement à Spotify. Les plates-formes de création musicale largement accessibles se sont révélées populaires ces derniers temps, avec un son, qui dit qu'il «permet à quiconque de créer rapidement de la musique incroyable», après avoir baissé 3,8 millions de dollars de financement le mois dernier.

How to get ALL ITEMS in the SPOTIFY ISLAND EVENT!! (Roblox Spotify) *FREE ITEMS* De plus, la startup axée sur Roblox (et alimentée par AI) a terminé une série A de 20 millions de dollars en novembre 2021. Sans posséder aucune expérience ou connaissance des instruments, les joueurs peuvent utiliser le service en jeu pour créer et libérer de la musique - certains d'entre eux qui a continué à faire une «éclaboussure» étonnamment importante en dehors de Roblox.

De retour aux détails de l'île Spotify de Roblox, cependant, cette île «principale» permettra aux joueurs de «porter les îles à thème qui prendront vie tout au long de l'année». La première de ces expériences thématiques, K-Park, devrait servir de «hommage à tout ce qui concerne K-pop» et en déploiement (avec des artistes errants, des enfants et du soleil) «Plus tard ce printemps».

Enfin, en ce qui concerne les revenus des marchandises dans le jeu, Spotify a déclaré qu'il donnera à sa «partie de ces ventes… directement aux artistes eux-mêmes».

En avril, Spotify a rebaptisé son offre Greenroom Live-Audio, a invité la mafia suédoise à accueillir le tout premier DJ en temps réel sur le service, a adopté des podcasts vidéo et a annoncé un fonds open source pour les développeurs indépendants. Le Spot est en baisse de près de 56% sur l'année, mais en hausse d'environ 12% au cours du dernier mois, à 108,47 $.

Commentaires