Spotify perd un autre podcast exec - Anchor Co

Spotify a perdu un autre exécutif de podcast en quelques semaines seulement. Le co-fondateur d'Anchor Michael Mignano quitte l'entreprise en juin.

Le mois dernier, Digital Music News a rapporté que le chef des studios et de la vidéo de Spotify, Courtney Holt, partait. Holt est responsable des accords de podcasting de haut niveau avec Joe Rogan et les Obamas. La directrice des médias de Gimlet, Lydia Polgreen, a également annoncé son départ de la société à the New York Times. Mignano n'est que le dernier d'une série de cadres de podcast de haut niveau à quitter Spotify ces derniers mois.

Michael Mignano a cofondé l'ancre de la plate-forme de podcasting en 2015. Spotify a acheté la société en 2019 dans un accord d'une valeur de plus de 150 millions de dollars, avec Mignano à bord en tant que premier tsar technologique de podcast. Mignano était chargé de superviser la croissance du podcast explosif de l'entreprise au cours des trois dernières années.

Anchor est rapidement devenu la plate-forme d'hébergement de podcast le plus utilisée pour le Joe moyen qui cherche à démarrer un podcast. Mais cela ne signifie pas que vous allez réussir simplement parce que c'est une plate-forme facile à utiliser. La bibliothèque de podcast de Spotify a atteint plus de quatre millions de podcasts, 85% des nouveaux podcasts en cours de téléchargement via la plate-forme d'ancrage. Mais un rapport d'enquête a révélé que le potentiel de gain sur la plate-forme d'ancrage était limité.

Anchor co-founder Michael Mignano to leave Spotify - The Verge

Un rapport de 2021 a révélé que Spotify soutenait principalement la plate-forme pour les créateurs. Un propriétaire de podcast dit qu'au cours des deux ans et demi, il a créé des émissions sur la plate-forme, il n'avait que trois sponsors. Ceux-ci comprenaient Anchor lui-même, une application de podcast appelée Pocketcasts et une entreprise appelée The Black Tux. Les Pocketcasts et Black Tux ont rapporté moins de 50 $ de revenus, tandis que le parrainage d'ancrage a payé environ 2 500 $. Le rapport a déterminé qu'en dehors de l'ancrage et de Spotify, les parrainages des revenus étaient limités.

Le catalogue exclusif des podcasts de Spotify peut augmenter, mais la plupart des créateurs ne voient pas les avantages. En fait, les 1% les plus élevés des podcasts reçoivent 99% des téléchargements, selon les rapports récents.

Commentaires