Spotify élargit des avertissements consultatifs Covid sur des podcasts comme Joe Rogan's

Spotify déploie des avertissements consultatifs Covid sur des podcasts comme Joe Rogan's. Le déménagement vient deux mois après une énorme tumulte sur une désinformation médicale sur la plate-forme.

En janvier 2022, plus de 270 professionnels et scientifiques médicaux ont publié une lettre ouverte à Spotify à la recherche d'une politique de désinformation entourant le contenu sur sa plate-forme. Plus précisément, la lettre a appelé l'expérience Joe Rogan, que Spotify a payé plus de 200 millions de dollars à la terre comme une exclusivité.

Lorsque Spotify n'a pas répondu à la lettre, les musiciens comme Neil Young et Joni Mitchell ont tiré leur musique de la plate-forme. Le déménagement a incité Spotify à répondre, promettons des avertissements consultatifs de Covid sur tous les futurs podcasts qui discutent du virus - indépendamment de la discussion.

Spotify a finalement déployé ses avertissements consultatifs Covid, qui apparaissent comme une boîte bleue dans l'application.

Lorsque cliqué sur cliqué, la case invite l'auditeur à un hub d'information Covid-19. Spotify a déployé ce hub en mars 2020 pour aider à diriger les auditeurs à corriger les informations sur la maladie. Algorithme Spotify pour étiqueter des podcasts avec les recherches consultatives pour des mots-clés tels que Covid-19, Coronavirus, Pandémie et autres déclencheurs dans les métadonnées de podcast.

«Le 30 janvier 2022, Spotify a annoncé son intention d'ajouter un conseil de contenu à tout épisode de podcast qui inclut une discussion sur Covid-19», un porte-parole Spotify confirme. «Trois jours plus tard, le 2 février, nous avons lancé le conseil de contenu sur notre plate-forme et nous l'a ajoutés aux épisodes qui incluent la discussion sur Covid-19 sur une base roulante depuis. Aujourd'hui, le conseil de contenu Covid apparaît sur environ 1,4 million d'épisodes de podcasts sur notre plate-forme. "

La controverse a suscité beaucoup de backlashes en ligne, avec des campagnes telles que #cancelspotify et #byebyespotifit la tendance des médias sociaux. Mais le service de diffusion de la musique reste le choix dominant dans le monde entier, selon un rapport de janvier 2022. Près de 523,9 millions de personnes sont souscrives à un service de diffusion de musique à l'échelle mondiale. De ce nombre, Spotify commande environ 31% du marché de 34% en 2019 (et avant la pandémie).

Streaming Music Subscription Marché - Q2 2021

_ (Data FromMidia) _

  1. Spotify - 31%
  2. Musique Apple - 15%
  3. Musique Amazon - 13%
  4. Musique Tencent - 13%
  5. Musique YouTube - 8%
  6. NetEase - 6%
  7. Deezer - 2%
  8. Yandex - 2%
  9. Autre - 10%

Spotify announces change to podcasts after Joe Rogan COVID misinformation controversy

Les rivaux de Spotify comme la musique d'Amazon et la musique YouTube se développent plus rapidement que jamais. Spotify a augmenté de 20% l'année dernière, Amazon Music a augmenté de 25%, et la musique YouTube a vu 50% de croissance de Yoy dans l'année précédant le deuxième trimestre 2021.

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