BWS 2022: L'authenticité avec les consommateurs est essentielle pour la construction de la marque
Les experts estiment que l'expérience client joue un rôle majeur dans la construction de marque et il existe des mantras clés pour construire une marque. Les experts de l'industrie partagent leur compréhension avec nous.
Esha Nagar, directrice générale, NEPA India, a déclaré: «Avec le contenu généré par les utilisateurs, les avis et les bobines d'information étant un point de référence sur la valeur de la marque, CX est sans aucun doute l'un des points de contact les plus importants à conquérir. Aujourd'hui, les consommateurs réels sont également les influenceurs les plus importants. »
Elle a ajouté: «Gardez l'offre pertinente. Gardez l'objectif intentionnel motivé. Gardez la communication réelle.
Ravi Saxena, directeur général, Wonderchef estime que l'expérience client est la clé de la construction de la marque car elle contribue à créer un lien émotionnel entre le client et la marque. Cette connexion émotionnelle peut conduire à la fidélité et au plaidoyer de la clientèle, qui sont essentiels au succès à long terme. En offrant une excellente expérience client, les marques peuvent se différencier de leurs concurrents et acquérir une forte réputation qui durera. »
Il a ajouté: «Il existe de nombreuses façons d'améliorer l'expérience client, mais certains des plus importants comprennent la création d'un parcours client transparent, la fourniture d'un service personnalisé et la résolution des problèmes rapidement. Les marques devraient également se concentrer sur la facilité pour les clients de donner des commentaires afin qu'ils puissent s'améliorer en permanence. En offrant une expérience client exceptionnelle à chaque point de contact, les marques peuvent créer des défenseurs fidèles. Chez WonderChef, notre parcours d'expérience client commence par des démos hautement personnalisées qui différencie immédiatement notre approche de la concurrence en même temps attachant les clients vers la marque. »
En plus de cela, il dit: «Je voudrais capturer les principes clés de la construction de la marque en 3 pensées simples, empathie, authenticité, expérience. J'ai toujours été d'avis que les entreprises devraient se concentrer sur la création de relations à long terme avec leurs clients. Un client satisfait est la meilleure forme de marketing et de promotion de bouche à oreille pour toute entreprise. Je crois fermement que les clients satisfaits sont la clé d'une entreprise prospère. Et pour cela, l'empathie, l'authenticité et l'expérience sont cruciales.
L'empathie est essentielle car les entreprises doivent être en mesure de comprendre leurs clients afin de leur fournir ce dont ils ont besoin ou veulent. Cela implique de pouvoir vous mettre à leur place et voir les choses de leur point de vue. L'empathie est également importante car elle aide les entreprises à établir la confiance avec leurs clients.
L'authenticité est très importante car les clients peuvent voir à travers des entreprises qui ne sont pas authentiques. Il est important d'être réel et transparent avec les clients afin de renforcer la confiance et de créer des relations à long terme.
L'expérience est cruciale car c'est ce que les clients se souviennent le plus d'une entreprise. La création d'une expérience client positive garantira que les clients reviennent pour en savoir plus. »
Vartika Malviya Hali, directeur principal Strategic Solutions, a déclaré: «L'expérience personnelle du client aujourd'hui est le WOM d'hier. Les critiques des consommateurs sur le commerce social / commerçant jouent un rôle énorme dans la construction d'une réputation de marque sur les attributs de produits / fonctionnels. »
À cela, Nigel Choo, directeur marketing, APAC, Talkwalker, a répondu: «J'ai toujours. lis. Commentaires. Il est temps d'en écrire plus moi-même »
Il croit: «Si le contenu est King Kong, alors les consommateurs sont reine. Les marques et les spécialistes du marketing doivent jeter un coup d'œil à qui se trouve aujourd'hui, puis aider à diriger ces conversations dans la bonne direction! »
Vartika estime également que «une marque doit rester pertinente avec le temps, en synchronisation avec l'évolution des valeurs des consommateurs et en répondant à un réel besoin des consommateurs. Et à l'époque d'aujourd'hui, la conversation à la marque devrait être ouverte, honnête et authentique. Les marques doivent accepter le changement dans l'équation électrique, qui s'est déplacée entre les mains des consommateurs, ce sont les créateurs, les développeurs, les annonceurs et aussi les utilisateurs. Par conséquent, restez en contact avec le consommateur. Et le mantra est une centricité des consommateurs. »
Ashish Chandra, chef du numérique et de la technologie, The Body Shop, a mentionné: «Les consommateurs sont les ambassadeurs de la marque pour toute entreprise et il est essentiel pour une entreprise de s'assurer qu'ils ont l'expérience immersive avec la marque qui va au-delà de ses produits.»
Il a ajouté: «Il y a 30 ans, un écart générationnel signifierait environ 10 ans, mais aujourd'hui, un écart générationnel soit aussi peu que 3-5 ans, tout cela grâce à l'accès à l'information entre les mains des gens. Aujourd'hui, les consommateurs sont beaucoup plus connectés et conscients des problèmes sociaux, éthiques et environnementaux. En fait, les tendances suggèrent que les générations les plus récentes sont beaucoup plus enclines à acheter dans les marques auxquelles ils peuvent se rapporter personnellement sur les problèmes qui leur sont profondément intéressés.
Il l'explique davantage avec l'instance de l'atelier de carrosserie. Nous sommes une marque responsable car la création d'un monde plus juste et plus beau est dans notre ADN. L'entreprise a été fondée sur ces principes il y a 40 ans. Quelques leçons apprises au fil des ans que je
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