La valeur des 75 principales marques de l'Inde équivaut à 11% du PIB: Kantar Brandz India 2022

Les marques les plus fortes de l'Inde ont rebondi de la pandémie pour augmenter la valeur de leur marque par un énorme TCAC de 35% depuis 2020, lorsque Covid-19 a frappé le pays.

Les 75 meilleures marques de l'Inde valent 393 milliards USD, ce qui équivaut à 11% du PIB national de l'Inde.

Le taux de croissance du Kantar Brandz 75 les plus précieux marques indiennes dépassent de loin le taux de croissance affiché sur d'autres grands marchés du monde.

Selon le rapport, Tata Consultancy Services (45,5 milliards USD) est la nouvelle marque indienne la plus précieuse, revendiquant la première place de la banque HDFC (n ° 2, 32,7 milliards USD) qui avait occupé le poste depuis que le premier classement a été dévoilé En 2014. La valeur de la marque de tcs a été accélérée par la demande mondiale d'automatisation et de transformation numérique après la pandémie.

Les 10 meilleures marques indiennes les plus précieuses apportent ensemble un peu plus de la moitié de la valeur totale du classement. Il y a eu des mouvements importants en haut, en plus des deux positions de changement de marques les plus précieuses. Il y a deux nouveaux entrants-Infosys (29,2 milliards USD) qui a augmenté au n ° 3 de la 12e position, et ICICI Bank (11 milliards USD) qui a grimpé deux places au n ° 9. La Banque d'État d'Inde (13,6 milliards USD) a également augmenté de quatre places à n ° 6.

Il existe des marques de 23 catégories différentes dans le Top 7 indien 2022. Il y a un total de 14 nouveaux arrivants, de 11 catégories-y compris les jeux en ligne, l'éducation, les vêtements et l'immobilier, reflétant la diversité et le dynamisme de l'économie indienne.

La technologie et les marques bancaires représentent plus de la moitié de la valeur totale. Six marques de technologie B2B et 11 marques de technologie grand public contribuent à 35% à la valeur totale du classement, reflétant la montée en puissance de Tech India, a ajouté le rapport.

Dans l'ensemble, les marques B2B (technologie, paiements) sont en moyenne près de trois fois plus précieuses que les marques B2C. Six marques bancaires offrent 19% de la valeur totale. Les marques d'assurance sont également remarquables pour leur performance, qui se sont bien comportées à la focalisation des consommateurs pandémiques sur la protection de la vie et de la santé et des fournisseurs de télécommunications, dirigés par Airtel (n ° 4; 17,4 milliards USD) et Jio (n ° 10; USD 10,7 milliards).

Kantar Les nouveaux arrivants clés au classement incluent VI (n ° 15; 6,5 milliards USD); Formé à partir d'une fusion entre Vodafone et Idea, BYJU (n ° 19: 5,5 milliards USD), la marque de technologie éducative qui est devenue la marque d'éducation la plus précieuse de l'Inde, et Adani Gas (n ° 21; 4,5 milliards USD).

57 des marques dans le top 75 2022 sont dans le classement depuis 2018, tandis que 19 ont monté le tableau de la ligue. Les cours des actions des entreprises derrière des marques solides sont protégés sur un marché «ours» et se rétablissent plus rapidement. Entre août 2014 et juin 2022, l'indice Sensex India a gagné 63,8%, tandis qu'un portefeuille des marques indiennes les plus précieuses a augmenté de 81,8%.

Il y a onze marques de technologie grand public dans le top 75, reflétant la manière de plus en plus numérique des consommateurs indiens vivent, ce qui représente 11% de la valeur totale de la marque. Les quatre marques les plus précieuses de cette catégorie sont Flipkart (n ° 12; 8,9 milliards USD), BYJU (n ° 19; 5,5 milliards USD), Swiggy (n ° 20; 4,8 milliards USD) et NYKAA (n ° 25; 3,7 USD. bn).

Deeprender Rana, directeur général exécutif en Asie du Sud, Division des informations, Kantar, a déclaré: «Les principales marques de l'Inde ont augmenté à un rythme exceptionnel, malgré les vents contraires économiques mondiaux, mettant la perturbation de la covide-19 derrière eux. En effet, ils ont à la fois motivé et bénéficié de la transformation du comportement des consommateurs et des entreprises à la suite de Covid-19, en particulier lorsqu'il se rapporte à l'utilisation de la technologie. Le défi est maintenant de soutenir l'élan, car l'inflation mord le monde entier et que les consommateurs et les entreprises s'adaptent à la nouvelle normale. Les propriétaires de marques devront travailler plus dur pour identifier et s'appuyer sur ce qui vaut la peine d'être payé et assurer le retour sur investissement de leurs dépenses de marketing pour éviter une pression sur les marges. »

Kantar Brandz a identifié quatre principes fondamentaux responsables de la croissance de la marque: fonction, commodité, expérience et exposition. L'Inde diffère des autres marchés du monde entier, cependant, en ce que les références de durabilité d'une marque et leur objectif sont plus importants, a-t-il ajouté.

Dans l'ensemble, 65% des Indiens se sentent inquiets du changement climatique et 64% pensent que les entreprises doivent jouer leur rôle. Les marques les plus élevées dans le top 75 sont claires à des fins et ont un programme de développement durable pertinent. Il s'agit notamment de la plate-forme de services Zomato (n ° 30; 3,1 milliards USD), qui compense l'empreinte carbone de ses livraisons et de ses emballages. Swiggy (n ° 20; 4,8 milliards USD) élève la qualité de vie des consommateurs avec une livraison rapide de repas, d'épicerie et d'articles sains, tout comme Flipkart (n ° 12; 8,9 milliards USD), tout en aidant également les petites marques locales à se connecter avec les consommateurs via sa plate-forme.

Soumya Mohanty, directrice générale de la Division des informations, Kantar, a déclaré: «Les marques utiles et durables sont récompensées. Les consommateurs indiens regardent plus loin que les attributs de la marque qui les affectent personnellement-ils veulent que les marques améliorent

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