«La rentabilité sera la clé du succès de la communication par satellite»: Apurva Chandra, secrétaire - I&B
S'exprimant au India Space Congress 2022, organisé par Sia-India Apurva Chandra, secrétaire-I&B, a déclaré: «Le ministère va déréglementer le haut en haut pour les satellites dans les nouvelles directives de renversement de la clandestinité qui seront publiées bientôt. Cela fera de l'Inde une plaque tournante de montée en haut pour les pays voisins. »
Il a ajouté que les chaînes de radiodiffusion en Inde utilisent 592 satellites étrangers et 366 satellites indiens pour le monte-frappe et lescendants et «102 millions USD ont été payés en tant que remises aux sociétés de satellites étrangers. Si nous voulons avoir plus de satellites indiens, les envois de fonds étrangers seront beaucoup moins élevés et offriront une excellente opportunité aux sociétés satellites indiennes. »
Soulignant que SATCOM est l'acteur clé du haut débit, le secrétaire I&B a déclaré: «Les satellites LEO sont utilisés pour la diffusion et les communications par satellite seront essentielles pour étendre la diffusion par le haut débit ou les données. La rentabilité sera la clé du succès de la communication par satellite. »
Les communications par satellite jouent un rôle central dans l'activation et l'amélioration des soins de santé dans le pays et en particulier dans les régions reculées.
S'exprimant au India Space Congress 2022, Rajesh Bhushan, secrétaire-Ministère de la santé et du bien-être familial, a déclaré: «Avec l'âge croissant, la consultation de la santé à la maison aux personnes âgées est essentielle, en particulier dans les régions reculées. Et une telle consultation n'est possible que via la connectivité satellite. Alors que le ministère de la Santé s'efforce de créer une solution durable pour connecter des médecins spécialisés afin de consulter les patients dans des régions éloignées via satellite, les entreprises de soins de santé privées devraient également faire de même. »
Il a en outre ajouté: «La surveillance spatiale des maladies émergentes et la surveillance en temps réel des maladies aideront à trouver une solution plus rapide et à contenir. L'espace jouera un rôle important dans le développement holistique du système de santé en Inde. »
L'Inde Space Congress 2022 est soutenu par l'ISRO, dans l'espace, le NCIL, le département des télécommunications, le département de l'espace et le Niti Aayog.
Commentaires
Enregistrer un commentaire