Les anneaux des showrunners de puissance discutent longuement de cet énorme sauron révèle

AVERTISSEMENT: Ce qui suit contient des spoilers pour le Seigneur des Anneaux: The Rings of Power Episode 8. Revenez en arrière si vous n'avez pas vu le nouvel épisode dans l'adaptation épique de Tolkien d'Amazon.

Les anneaux de la première saison de Power ont atteint une conclusion surprenante. Il s'avère que les théories étaient bonnes: Halbrand est Sauron. Maintenant, pour beaucoup, la révélation aura été une surprise totale, mais pour ceux qui ont vivement analysé chaque mot de Halbrand, les indices étaient là tout le temps. Les apparences peuvent être trompeuses, dit-il à Galadriel alors qu'ils flottent sur les mers de Sundering dans le deuxième épisode de la série.

L'idée, disent les showrunners, n'était pas de retirer le tapis des téléspectateurs sous, mais de jeter les bases d'une révélation qui fait basculer la Terre du Milieu au cœur. Total Film a assisté à un Q&A avec JD Payne et Patrick McKay dans lesquels ils ont discuté de l'audition de la révélation et de l'acteur Charlie Vickers. Voici la transcription complète, édité pour plus de clarté, suivie d'une analyse de leurs mots.

JD Payne: [Vickers] a finalement su. Nous l'avons gardé très près du gilet pendant un certain temps. Il a lu un monologue de Richard le troisième. À certains moments, il soupçonnait que [Halbrand était Sauron], il mettait tout cela comme: D'accord, ils m'ont fait lire des méchants de canon en anglais profond. Nous ne lui avons pas dit à partir du premier moment que c'était ce qui se passait. Nous l'avons laissé le découvrir.

Les Patrick McKay: Charlie incroyablement talentueux de Charlie. Et nous étions ravis de l'obtenir. Il a en fait lu à l'origine pour Elrond. Mais ce personnage était toujours Sauron. L'une des étincelles et des idées initiales et, à notre avis, bien ou mal, une raison de faire tout le spectacle, est que Galadriel parle de Sauron dans les livres d'une manière qui indique qu'elle le connaissait très bien.

JD Payne: [citant Galadriel dans la communion de l'anneau] «Je perçois le Seigneur des Ténèbres et je connais son esprit, ou tout son esprit qui concerne les elfes, et il tâtonne de me voir et de mes pensées. Mais quand même, la porte est fermée. L'idée de Still the Door est fermée, qu'il le atteint depuis longtemps, et il y a ce sentiment de va-et-vient entre eux-nous avons trouvé cela sans fin fascinant. Et nous avons dit: «Il y a toute une histoire entre eux. Il n'est pas seulement un œil dans le ciel, qui le regarde de loin, il y a une relation. Et donc, comment pourriez-vous avoir une relation entre le Seigneur des Ténèbres et Galadriel, d'une manière qui leur permet de se rendre à un endroit intéressant? Si elle savait que c'était lui depuis le début, elle le rejetterait évidemment d'emblée, parce que nous savons par le Legendarium qu'il était responsable de la mort de son frère. Nous savons qu'il a ce désir de guérir le monde, et elle a ce désir héroïque de réparer le monde. Donc, si nous pouvions les mettre parallèles les uns aux autres sans savoir exactement qui il était, il y avait une opportunité là-bas.

Patrick McKay: Deux autres choses à ajouter. Il y a toute cette idée des lettres de Tolkien et d'autres écrits où il raconte comment Sauron n'était pas mauvais au début. Elrond dit dans le livre: «Rien n'est mal au début, même Sauron ne l'était pas.» Immédiatement, nous pensons à [la série télévisée] Breaking Bad. Nous pensons à Tony Soprano [des sopranos], ces personnages qui sont ces énormes méchants modernes plus grands que nature, mais ont cet autre côté. Vous faites des allers-retours: est-ce que je les déteste? Est-ce que je les aime? Me séduisent-ils? Nous pensions que c'était un terrain vraiment riche. Et puis, Tolkien a eu cette idée des réunions fortuites dans ses livres-que les réunions fortuites sont prédéterminées sur la Terre du Milieu. Alors, que se passe-t-il si Sauron est dans un endroit où il se repent et perdu? Et Galadriel est dans un endroit où elle est désespérée et obsédée. Que pourrait-il arriver s'ils se rencontrent? Peut-être qu'ils seraient amis? Peut-être qu'ils s'entendraient? L'idée d'une connexion cosmique non romantique semblait si enceinte de possibilités. C'était de loin la chose la plus difficile sur laquelle nous avons travaillé. Nous avons cette idée que, si vous le regardez à nouveau, chaque chose qu'il dit n'est pas un mensonge. Ce n'est pas comme un sondage de tapis. Nous n'essayons pas de choquer les gens. Nous voulons, espérons-le, récompenser la vision étroite si vous vous méfiez de lui tôt. C'est toute une version valide du spectacle, nous avons ressenti.

JD Payne: Il y a quelque chose en lui qui rappelle vaguement Gollum, lorsque vous le regardez à nouveau, où vous voyez ces deux forces conduire en lui. À certains égards, Gollum est à Sauron comme Sauron à Morgoth, un peu. Le seul anneau est en train de vivre sa conscience à tout moment. Et même peut-être que s'il essayait de s'en détourner et d'être Mairon, le Maier, qui, au début, était bon, il y a cette ombre qui a opéré sur son âme à laquelle il est asservi, que vous voyez toujours, chaque décision qu'il Fait, le emmène, d'une manière, vers le bien, mais cela le mène aussi vers le pouvoir. Et le pouvoir est sa dépendance. En regardant en arrière, dans cet esprit, c'est amusant de séparer tout ce qu'il dit, ou s'il se retire de la décision qu'il prend.

Ainsi, Payne et McKay ont établi que la révélation éventuelle de Sauron était l'une des forces motrices centrales derrière la série, et le résultat global est spectaculaire-la finale est une heure de télévision fascinante. Maintenant, approfondissons un peu quelque chose que Payne dit: que Sauron, autrefois appelé Mairon, un Maier, était bon.

Les Maier étaient des esprits, créés pour aider le valaire semblable à Dieu à façonner le monde. Mairon était l'un des plus puissants des Maier et aimait l'ordre. Cependant, il a été rapidement corrompu par Melkor-le nom original de Morgoth-qui a tordu les désirs de Mairon et l'a transformé le mal. Après la défaite de Morgoth, Sauron se repentit et est passé à sa forme plus juste. Cependant, une fois qu'il a reçu l'ordre de retourner à Valinor pour jugement, Sauron est reparti hors piste.

Étant donné que nous rencontrons Galadriel sur les mers de Sundering après avoir sauté d'un navire en direction de Valior, il est certainement logique que Sauron, maintenant Halbrand, soit dans la même position, ayant potentiellement abandonné son propre voyage indésirable à Valinor. C’est une rencontre fortuite qui travaille dans la tradition de Tolkien et suit l’éthique de l’auteur.

La comparaison avec Gollum, la créature corrompue par la seule bague. Gollom, Neé Smeagol, devient obsédé par l'objet-il le veut, il en a besoin. Le fait que Sauron veut et a besoin de la seule bague avant qu'il ne soit même forgé, que c'est un opérateur sur sa conscience, parle du grand mal imparable en Terre du Milieu. Bien que Morgoth ait longtemps été vaincu, ses manières de manipulation sur Sauron se font toujours sentir.

Pour en savoir plus sur le Seigneur des anneaux: les anneaux du pouvoir, consultez nos pièces sur l'étranger et Celeborn, deux personnages qui restent mystérieux-et resteront ainsi jusqu'à l'arrivée de la saison 2. Cette attente va être insupportable, n'est-ce pas?

Commentaires

Articles les plus consultés