Jojopyun devient juste le quatrième natif de Na Mid Laner pour se qualifier pour un événement de la Ligue internationale depuis 2014

Le week-end dernier, Evil Genius a battu les champions en titre 100 voleurs en finale de Spring Split 2022 et s'est qualifiée pour la prochaine invitation de mi-saison, où Mid Laner Jojopyun fera ses débuts internationaux à Busan, en Corée du Sud. Le joueur EG n'est que le quatrième nord-américain Mid Laner à participer à un événement international depuis 2014.

Les trois autres Laners natifs de Na Mid qui ont participé à des événements internationaux au cours des huit dernières années sont Pobelter, Damonte et Hai. Le premier a le plus d'apparitions sur la scène internationale. Il a joué dans quatre éditions du championnat du monde league of Legends de 2015 à 2018, ainsi que dans MSI. Damonte, quant à lui, a joué à Worlds 2019, tandis que Hai est apparu dans les mondes 2014. (En 2015, malgré les qualifications pour les mondes, Hai a joué comme jungler pour C9.)

Cela montre à quel point les équipes nord-américaines des talents à mi-voie importent chaque année et leur succès dans la région. Bjergsen et Jensen, joueurs danois, sont les LCS Mid Laners avec le plus d'apparitions lors d'événements internationaux, ayant joué dans de nombreux mondes et événements MSI. Les autres noms qui représentent les équipes de NA à l'étranger depuis 2014 incluent Perkz, Abbedagge, Nisqy et PowerOfevil.

Néanmoins, Jojopyun est une perspective prometteuse pour l'avenir de la Ligue NA. Son coéquipier, Danny, un autre talent de NA, a exprimé sa foi dans les jeunes stars de la NA lors d'une conférence d'après-match le 24 avril, affirmant qu'il pensait que son succès inspirera les joueurs de la région à suivre leurs rêves.

Commentaires

Articles les plus consultés