Le meilleur avocat de Californie contre Activision Blizzard démissionne, alléguant l'ingérence du gouverneur de Californie

L'affaire de Californie contre Activision Blizzard a pris un nouveau tour. Un nouveau rapport de Bloomberg's Jason Schreier Détaille les allégations que le gouverneur de la Californie interfère de plus en plus avec le costume.

L'ÉTAT DE CALIFORNIE PORTE PLAINTE CONTRE ACTIVISION-BLIZZARD POUR DES FAITS SORDIDES! Le chef d'avocat sur l'affaire, Janette Wipper, a été licencié par le gouverneur Gavin Newsom. Un autre avocat de l'affaire, Melanie Proctor, l'avocat du chef adjoint, a démissionné cette semaine pour protester contre le tir de son patron. Ces deux avocats avaient quitté leurs rôles dans la poursuite ce mois-ci, sans explication donnée à l'époque.

Le cas en cours contre Activision Blizzard par le département de l'emploi et du logement de Californie (DFEH) est toujours en attente. L'Agence d'État a récemment tenté de bloquer l'accord de règlement de la Société avec la Commission américaine sur l'équité sur l'emploi (EEOC), mais un juge fédéral a nié cela et a finalement été signé sur la transaction, dans une victoire pour Activision Blizzard.

Dans ce cas, les deux principaux avocats qui quittent et les allégations d'interférences évoquent des questions sur l'avenir de la combinaison. Proctor a envoyé un courrier électronique (tel que cité dans le rapport Bloomberg) qui alléguait que Newsom "a demandé à plusieurs reprises un préavis de la stratégie des litiges et des prochaines étapes du litige. Comme nous avons continué à gagner dans le tribunal de l'État, cette ingérence a augmenté, imitant les intérêts des conseillers d'activision », a-t-elle écrit. De plus, elle a déclaré que Janette Wipper avait travaillé et essaya de maintenir l'indépendance de DFeh, la faire tirer.

Un représentant de Newsom a donné une déclaration niant les allégations et déclare que Newsom continuera de soutenir DFeh dans leurs efforts pour lutter contre toutes les formes de discrimination et protéger les Californiens ». La DFEH a donné une déclaration similaire indiquant qu'ils continueront à appliquer les droits de l'État civil et les lois sur le logement.

Activision Blizzard, que cette semaine vient d'annoncer l'embauche de Kristen Hines en tant que dirigeant principal de la diversité, des capitaux propres et de l'inclusion, est en train de revoir pour l'acquisition par Microsoft. La Société a admis des lacunes dans l'embauche et, dans le cadre des déclarations de règlement EEOC et de la société officielle, voudrait faire mieux à respecter les objectifs de la diversité et à créer une culture de travail plus accueillante.

Commentaires