Nintendo suspend les envois en Russie en raison de la "volatilité" logistique

MISE À JOUR: Nintendo a confirmé qu'il s'est arrêté des envois à la Russie.

Dans une déclaration à EUROGAMER, la Société a déclaré qu'elle avait "décidé de suspendre l'expédition de tous les produits Nintendo à la Russie pour un avenir prévisible. Cela est dû à une volatilité considérable entourant la logisitivité de l'expédition et de la distribution de biens physiques."

La déclaration a également confirmé que l'eshop Nintendo en Russie est en mode de maintenance "à la suite de la suspension des transactions dans les roubles russes par le fournisseur de paiement". Cela est probablement lié à la décision de Visa et de MasterCard de bloquer les transactions étrangères dans le pays plus tôt ce mois-ci.

Bien que Nintendo ne traite pas directement du conflit en Ukraine, il a pris un certain nombre de mesures connexes ces derniers jours. En plus d'arrêter les paiements et les expéditions, la société a également annoncé hier qu'il retardait indéfiniment la libération des juges d'avance 1 + 2 Remakes "à la lumière des événements mondiaux récents".

Histoire originale: L'ESHOP Nintendo a été temporairement suspendu en Russie.

Au cours du dernier week-end, les utilisateurs en ligne ont commencé à noter que la version de la Russie de Nintendo Esshop sur le commutateur Nintendo avait cessé d'accepter les paiements. Quelques heures plus tard, le site Web officiel de Nintendo a confirmé que l'ESHOP avait été "temporairement mis en mode de maintenance" en raison de la suspension des paiements.

En fin de compte, c'est un peu difficile pourquoi la suspension des paiements s'est produite. Nintendo n'a pas commenté la suspension des paiements des clients russes, ni la longueur de la suspension, ou du mode de maintenance sur le site officiel du site officiel.

S'il s'agit d'une suspension de l'eshop russe en raison de l'invasion continue de l'Ukraine de la Russie, Nintendo est loin de la première entreprise de jeu à fermer les comptes dans la région. Plus tôt ce mois-ci, le Studio Polona CD Projekt a annoncé qu'elle obtintait temporairement la vitrine GOG pour les clients russes et biélorusses, ainsi que des achats invalidants pour les jeux de CD Projekt, tels que Cyberpunk 2077 et le Witcher 3 dans les deux régions. D'autres grands éditeurs, y compris Microsoft, EA, Jeux EPIC et Activision Blizzard, ont également des services suspendus en Russie.

Ailleurs, Sony semble avoir dissidente Gran Turismo 7 de l'achat en Russie. À la fin de la semaine dernière, lorsque GT 7 devait se lancer dans le monde le 4 mars, il a été noté que la page russe du jeu avait sévèrement supprimé sa date de sortie, disant simplement qu'une publication pour le jeu de course était "en attente". Tout comme Nintendo, Sony n'a jamais officiellement annoncé une suspension des ventes en Russie, il est donc difficile de savoir si c'est le début d'une nouvelle tendance pour la société ou juste une mesure temporaire.

Commentaires